Sale semaine pour les Servettiennes qui, après leur défaite à Wolfsburg mercredi, se voient concédé une défaite face à des Sauterelles qui ont bien joué le coup. Les voilà distancées de la première place.

Malgré le retour de Sandy Maendly dans l’entrejeu, les Grenat vont être prises à la gorge d’entrée et par deux fois, GC aura l’occasion d’ouvrir la marque mais ni Predanic, à la troisième minute, et ni Blöchlinger, qui voit sa frappe croisée repoussée par Inês Pereira à la dixième, ne prendront la défense genevoise à défaut en début de match. La seule grosse occasion pour les hôtes a lieu à la 28ème minute avec une tête de Padilla sauvée sur la ligne suite à un corner mais ce premier acte sera marqué par une bataille physique, signe annonciateur pour la suite.

Car la deuxième période va être du même acabit avec très peu d’occasions, la première n’intervenant qu’à la 73e avec un coup franc de Léonie Fleury bien capté par Rutishauser. Une minute plus tard, c’est le tournant : Elodie Nakkach rudoie Papai et écope de son deuxième avertissement, synonyme d’exclusion. Grasshopper va alors tenter crânement sa chance et se verra récompensé à la sept minutes du terme : lancée en profondeur, Csillag bute une première fois sur Pereira mais Tenini a bien suivi et place le cuir dans le petit filet. Stupeur à la Fontenette avec cette ouverture du score qui va encore plus galvaniser les troupes de Theresa Merk qui vont doubler la mise par Papai à l’aube des arrêts de jeu.

Servette ne reviendra pas et voit les deux clubs de Zurich prendre respectivement six et quatre points d’avance ainsi que Bâle leur chiper la place sur le podium. Servette-Chênois ne devra pas perdre le 30 octobre prochain à Saint-Gall, sous peine de perdre la quatrième place.

Servette FC Chênois Féminin – Grasshopper Club Zürich 0-2 (0-0)

Stade de la Fontenette, 212 spectateurs.

Buts: 83e Tenini 0-1. 90e Papai 0-2.

Servette Chênois: Pereira; Soulard (57e Tamplin), Felber, Mendes, Fleury; Hurni, Nakkach, Maendly (57e Guede); Padilla, Peiro Gimenez (85e Bourma), Boho. Entraîneur: Eric Sévérac.

Grasshopper: Rutishauser; Blöchlinger, Lempérière (83e Ljustina), Cazalla Garcia, Steinmann; Tenini, Widmer, Predanic; Papai, Wienerroither (92e Hofer), Hubler (66e Csillag). Entraîneuse: Theresa Merk.

Avertissements: 13e Hubler. 24e Nakkach. 43e Cazalla Garcia. 57e Peiro Gimenez. 68e Wienerroither. 77e Csillag.

Expulsions: 74e Nakkach (deux cartons jaunes). 93e Csillag (deux cartons jaunes).

Les réactions d’après-match

Les photos de la rencontre



➡️ La dernière émission consacrée à l’équipe

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR