Une affaire plié en moins d’une minute : pour leur entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions, les Servettiennes n’ont pas failli et se sont qualifiées sur la plus petite des marges pour la finale du premier tour qualificatif en Finlande.

Dans un onze quelques peu remanié, les filles du coach Sévérac entament le match de la meilleure des manières : on ne joue depuis même pas une minute que Sandy Maendly trouve Padilla sur l’aile droite. Cette dernière glisse le cuire pour Jade Boho qui crucifie McKinnon pour l’ouverture du score. Non satisfaites de l’écart, les Genevoises vont essayer d’aggraver la marque mais ni Maendly, ni Boho qui voit sa talonnade à la 22e minute sauvée sur la ligne et ni Padilla ne parviendront à faire le break. C’est même Glentoran qui aura l’occasion d’égaliser dans le temps additionnel mais Inês Pereira sort le grand jeu devant Andrews.

Le retour du vestiaire est plus compliqué pour Servette qui laisse l’équipe nord-irlandaise monopoliser le cuir, sans toutefois parvenir à inquiéter les Suissesses. Servette-Chênois ne se procurera sa première occasion dans cette deuxième mi-temps que dans les 20 dernière minutes et cette frappe de Monica Mendes qui frôle les montants adverses. La Portugaise verra également sa tête à la 86e minute fuir le cadre, juste après celle de Peiro. Qu’importe, les Grenat s’imposent et iront défier ce samedi à 19h les hôtes de ce tournoi, Aland United, qui ont étrillé Cluj 4-0 !

Servette FC Chênois Féminin – Glentoran Women FC 1-0 (1-0)

Wiklöf Holding Arena. Arbitre : Mme Gonzalez

But : 2e Boho Sayo 1-0

Servette : Inês Pereira – Soulard, Felber, Hurni, Monica Mendes – Serrano (70e Nakkach), Maendly – Padilla (79e Peiro), Lagonia (cap.), Sebayang (70e Bourma) – Boho Sayo. Entraîneur : Eric Sévérac.

Glentoran : McKinnon – Timoney, Dunne, Bailie, Foy (cap.) – Howe (73e McMaster), McCarron, Caldwell, Wade – Beattie (81e Rogan), Andrews (81e Maxwell). Entraîneur : Gail Redmond.

Avertissements : 36e Serrano, 46e Timoney, 69e Caldwell, 80e Boho Sayo.

➡️ Le résumé du match

Pour en savoir plus sur le prochain adversaire des Grenat ➡️ Présentation du mini-tournoi