Un grand soleil et une victoire 3-1, c’était le programme de la rencontre opposant le Servette FCCF à l’équipe de Grasshopper. Devant 408 spectateurs, ce samedi, au stade de la Fontenette, les Servetiennes restent invaincues en championnat. 

La pause internationale terminée, le Servette FCCF n’a pas mis longtemps avant de retrouver le chemin des filets. Il suffit d’attendre dix petites minutes pour voir Maëva Clémaron ouvrir le score, en lobant la gardienne zurichoise Isabel Rutihauser (10e).

Quinze minutes plus tard, face à une défense servettienne un peu passive, l’équipe de Grasshopper revient au score par l’intermédiaire de Klaudia Lefeld (26e), mais ça sera leur seul but du match.

Effectivement, pour sa première titularisation sous le maillot grenat suite à la blessure d’Ines Pereira en sélection portugaise, Mickaela Bottega défendra avec sérénité sa cage tout du long de la rencontre !

Puis Cassandra Korhonen, à la 42e minute, inscrit un deuxième but dans le but vide, ce qui permet aux Servettiennes de mener au score à la mi-temps.

© Victor Perrin

Au retour des vestiaires, Servette prend assez rapidement l’ascendant sur GC. Paula Serrano, d’une magnifique reprise suite à un centre millimétré de Korhonen, met à l’abri le Servette FCCF en marquant le troisième but de la rencontre (57’). 

Une victoire qui rassure l’effectif pour la préparation de la semaine anglaise. Les joueuses affronteront en effet le BSC Young Boys, le mercredi 4 octobre prochain, à la maison ! 

Le Onze servettien: Bottega; Bourma (Marchao 60e), Felber, Spälti, Mendes; Mauron, Clémaron, Serrano (Tufo 60e) ; Saoud, Korhonen (Nakkach 79e) ; Simonsson (Ortiz 67e). Entraîneur : José Barcala.

Les buteuses: Clémaron (10e), Korhonen (42e) et Serrano (58e) pour Servette; Lefeld (26e) pour GCZ.

Retrouvez la galerie photo de Victor Perrin :

[Best_Wordpress_Gallery id=”172″ gal_title=”230930_SFCCF_GCZ”]