Intercalée entre deux matches face à YB, cette rencontre face à Grasshopper aurait pu ressembler au traquenard par excellence mais il n’en fut rien pour les Servettiennes qui ont disposé des sauterelles pour bien préparer la coupe et s’offrir une première balle de match le 17 avril prochain.

Malgré un XI remanié afin de faire souffler pour le huitième de coupe suisse jeudi, Servette attaque dès le coup d’envoi et c’est Léonie Fleury qui allume la mèche au bout d’une minute trente puis à la cinquième minute. La troisième sera la bonne pour l’Annécienne qui, bien servie par Sandy Maendly, ajuste à ras de terre Studer pour le premier but de la rencontre. On pense même voir la jeune femme de 24 ans inscrire un doublé mais sa deuxième réalisation est annulée pour hors-jeu. Totalement inexistantes, les Zurichoises mettront (attention spoiler) pour la seule fois du match le nez à la fenêtre avec ce tir de Blöchlinger qui passe juste au-dessus du cadre de Thalmann.

On a coutume de dire que doubler la mise avant la mi-temps est généralement la meilleure des choses à faire. C’est ce que vont parvenir à faire les Genevoises à la 45e minute de jeu lorsque Maendly remporte son duel de la tête et lance Padilla dans la profondeur afin que celle-ci s’en aille remporter son duel face à la portière adverse pour le but du break. L’internationale polonaise célèbre sa première titularisation avec son premier goal sous la tunique grenat. La messe semble dite à la mi-temps mais les leaders vont tout de même chercher à inscrire le 3-0 et y seront toutes proches à la 51e et cette frappe de Maendly sur le montant à la suite d’une belle action collective. Malgré d’autres opportunités, le score ne bougera plus et Servette fait de nouveau un pas en plus vers le titre qui lui semble promis. Après l’échéance de jeudi et la trêve internationale, les filles d’Eric Sévérac auront l’occasion de faire un très grand pas le 17 avril prochain face à Zurich au Stade de Genève.

Servette Chênois – Grasshopper 2-0 (2-0)

Stade de la Fontenette, Carouge.

Buts: 15e Fleury 1-0; 45e Padilla 2-0.

Servette: Thalmann; Revelli, Abbé, Hurni, Tufo (72e Spälti); Gillioz, Maendly; Arfaoui (64e Lagonia); Fleury (72e Soulard), Sarrasin (64e Peiro), Padilla. Entraîneur: Eric Sévérac.

GC: Studer; Blöchlinger, Rauber, Walker, Glanzmann (46e Markovic); Steinmann; Laino; Tenini, Ljustina (86e Rittmann), Hubler (65e Csillag); Müller. Entraîneur: Sascha Müller.

Avertissements: Tufo (46e), Laino (55e).

La réaction du coach Eric Sévérac à notre micro après la rencontre

Les photos de la rencontre

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR