Categories: Féminines

Servette FCCF – Frauenteam Thun (2-0): un retour à Genève victorieux

Après avoir décroché une place dans le dernier tour de qualification pour la Ligue des Championnes, les Servettiennes n’ont pas flanché face à une équipe de Thun modeste mais vaillante. Elles enchaînent une sixième victoire toutes compétitions confondues, dont 4 en championnat.

 

Ce qu’il faut retenir

Il semble que plus rien ne peut arrêter les joueuses de José Barcala. Depuis presque un mois, aucun point n’a été perdu mais également aucun but n’a été encaissé. Il faut donc souligner la manière dont cette équipe évolue et le spectacle qu’elle propose à ses supporters. La profondeur du banc genevois est aussi un point qui a pu être observé lors de cette confrontation, le onze initial n’était pas celui auquel nous avons l’habitude mais a prouvé qu’il peut être utilisé en cas de besoin.

Le fil du match

Sans grande surprise les Grenat ont dominé dès le début du match en s’installant rapidement dans le camp bernois et en se procurant une multitude d’occasions. Malheureusement, elles sont tombées sur une défense, en bloc bas, compacte et solide qui ne leur a pas permis de concrétiser leurs efforts tout de suite. Il faut dire que la gardienne adverse, Janine Teuscher, était en pleine forme et a frustré plus d’une fois l’attaque servettienne. 

Il aura fallu attendre la seconde période et tout particulièrement la 63e minute pour assister à l’ouverture du score. Un but signé Paula Serrano qui a conclu de la tête pour libérer le Stade des Trois-Chêne. Le second but, lui, a été conclu par Ana Jelencic qui a poussé le ballon au fond des filets suite à un cafouillage dans la surface de réparation. 

 

Pour voir les informations complètes et le résumé du match, c’est par ici

La joueuse du match

Manon Revelli. La joueuse française est à l’origine du premier but, un magnifique centre à destination de sa coéquipière qui ne demandait qu’à être déviée dans la cage. Elle a également amené le danger sur le côté droit, tout au long de la rencontre, que ce soit par son jeu long ou par ses courses. 

Le tournant du match

Alors que l’équipe peinait à trouver des solutions offensivement, le technicien espagnol décide de procéder à un quadruple changement à la 58e minute. Bourma, Clemaron, Lazaro et Jelencic entrent et amènent de la fraîcheur. 5 minutes plus tard le score change et en fin de match une de ces joueuses fait le break. Un coaching gagnant.

 

Le Servette FCCF devra maintenant se focaliser sur sa prochaine échéance qui est européenne. L’AS Rome les accueillera ce mercredi dans la capitale italienne à 14h30.

 

Photos : Luca Girod

 

Aniello Branca

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago