En parallèle de l’autre demi-finale de Coupe de Suisse qui verra le FC Saint-Gall affronter le FC Lucerne, le Servette FC Chinois Féminin se confronte à son rival de toujours le FC Zürich. Ce match, joué ce mercredi 29 mars à 19h30 à Meyrin, s’annonce palpitant d’autant plus que la tribune principale du Stade des Arbères affiche complet! 

C’est donc plus de 1’700 spectateurs qui feront le déplacement dans la ville genevoise ce mercredi soir, dans l’espoir de donner enfin la chance aux Grenat de remporter la Coupe de Suisse. Un trophée qui échappe effectivement au club genevois qui s’était fait éliminer la saison dernière par le finaliste Grasshopper Club Zurich… mais aussi par le FC Zürich en avril 2021. Il y a deux ans, deux penaltys litigieux n’avaient pas été sifflés par l’arbitre et deux poteaux avaient empêché Servette de l’emporter au Stade de Genève.

Mais le Servette des années d’antan n’est pas celui d’aujourd’hui. Invaincues en championnat, les protégées d’Éric Sévérac sont quasiment invincibles. C’est surtout lorsqu’il y a de l’enjeu ou de l’adversité que l’effectif peut se transcender. La récente victoire à l’extérieur contre St-Gall (2-3), après avoir été mené de deux buts à la pause, montre une certaine force de caractère au sein de l’effectif Grenat. Toutefois, Servette s’est fait peur pour accéder à cette demi-finale de Coupe puisqu’il a fallu attendre la 89e et un coup de casque de Kattalin Stahl pour remporter le match 1-0 contre son ancien bourreau GCZ. Alors gare à l’épouvantail zurichois. Mais le FC Zürich cette fois!

La dynamique de Zurich

Dans un rythme moins clinquant que Servette en début de saison, Zürich est aujourd’hui redevenu le redoutable ennemi que l’on connaît. Bien que son entraîneuse Inka Grings ait quitté les bords de la Limmat pour rejoindre la Nati, le départ de l’Allemande de 44 ans n’a pas totalement perturbé le club. Depuis la reprise hivernale, le bilan comptable se résume par 2 matchs nuls (Servette et Bâle) et 3 victoires, dont un carton contre St-Gall (6-1). Surtout, le FC Zürich peut compter sur une Fabienne Humm en feu cette saison : l’internationale suisse compte 15 buts en championnat, un chiffre impressionnant dont il faudra faire attention. 

Pour affronter Servette en demi-finale, le FC Zurich a dû écarter Bâle en huitièmes de finale (4-1), mais a remporté un match plutôt aisé en quarts de finale contre le FC Sion (3-0), dernier club de LNB en lice. Les buteuses se nommaient Vanessa Bernauer, Viktoria Pinther et surtout Seraina Piubel. À l’instar de Humm, la joueuse suisse est une incontournable du onze de l’entraîneuse Jacqueline Duenker avec 9 buts en championnat. 

L’atout majeur du Servette

Sans nul doute Natalia Padilla. L’internationale Polonaise accumule les buts cette saison, faisant d’elle la meilleure buteuse du club en championnat (13 buts). Mais surtout, ce n’est pas qu’une joueuse qui marque : positionnée sur l’aile, elle distille également de nombreuses passes décisives pour ses coéquipières. Aussi, son positionnement, toujours pertinent, sur le terrain fait d’elle une redoutable joueuse, et plus particulièrement dans la profondeur. En bref, la jeune joueuse de 21 ans est une incontournable cette saison. 

Alors rendez-vous ce soir à 19h30 à Meyrin pour connaître le finaliste de ce duel au sommet.