Servette FCCF – FC Zürich Frauen (0-3) : Un dur rappel à la réalité avant les Playoffs

Le Servette FC Chênois Féminin accueillait, ce samedi, les rivales zürichoises pour le dernier match de la phase de championnat.

Pour ce grand rendez-vous de football féminin, le Stade de Genève a été le théâtre de cette rencontre. Une partie qui a vu les Zürichoises s’imposer signant ainsi la première défaite des Grenat.

Du monde au Stade de Genève

Il ne reste plus beaucoup de matchs avant la fin de saison pour les joueuses de José Barcala. Avec une saison aussi tonitruante que la précedente, Servette survole le championnat et s’est encore assuré de finir en pôle position avant les fameux Playoffs.

Avec 12 victoires et 5 matchs nuls, les Grenat avaient pour objectif de conclure ce beau parcours par une victoire contre les rivales éternelles.

Après une belle rouste infligée à Zürich en novembre dernier (0-3), c’est au Stade de Genève que se déroulait ce second acte. Devant 1’495 spectateurs, l’après-midi s’annonçait belle et riche en spectacle. D’autant plus que le coach servettien, José Barcala, a été prolongé hier, en raison de sa bonne saison.

Une première défaite en championnat

C’est pourtant timidement que commence ce match. En première mi-temps, c’est un véritable round d’observation que se livrent les deux équipes. Servette, trop timide et imprécis sur ses interventions, ne va pas rentrer dans son match.

C’est notamment, un coup franc zürichois qui va mener au premier but à la 28e minute. Sur un beau service, Viktoria Pinther reprend de volée et trompe Ines Pereira sur sa ligne. Rien de plus à se mettre sous la dent en cette première période.

À la mi-temps, Barcala va effectuer un changement en faisant rentrer Saoud à la place de Tufo pour redynamiser l’attaque servettienne. La Marocaine est d’ailleurs toute proche d’égaliser aux retour des vestiaires, mais elle bute sur Benz qui sort bien. Servette va ensuite couler.

Les buts de Piubel et Mégroz parachèvent un match compliqué où Servette n’aura pas existé. Les vieux démons du Kybunpark réapparaissent.

Point positif, il vaut mieux que ce soit maintenant dans un match qui n’affecte en rien le classement ni le titre qu’en finale comme les deux années précedentes.

Servette finit toutefois 1er du classement en ne concédant qu’une seule défaite. Maintenant, il faudra assurer les Playoffs. Les Grenat affronteront le FC Aarau en quart de finale.

Mais avant ça, les filles ont l’occasion de signer le doublé en Coupe de Suisse dès samedi 15h. Servette ira au Letzigrund affronter les Bernoises. Une finale qui s’annonce serrée puisque les deux équipes restent sur deux matchs nuls cette saison en confrontation direct.

Photos du match : Luca Girod (@la.girod)

Lucas Araujo

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

6 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

2 weeks ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago