Servette FCCF – FC Zürich (1-1) : deux mi-temps pour deux visages

Soleil radieux et température clémente : ce dimanche était parfait pour la reprise du championnat d’AXA Women Super League. Pour couronner le tout, une affiche de rêve avec les Grenat qui affrontaient leurs concurrentes au titre. Si ce match au sommet s’annonçait palpitant, il l’aura été qu’une mi-temps.

Avec un Kevin Mbabu présent sur le rond central pour donner le coup d’envoi, Servette n’a pas caché la probable venue de l’enfant prodige désormais à Fulham. Mais les stars du jour étaient évidemment les joueuses d’Éric Sévérac qui peuvent se targuer d’être un leader parfait: 10 victoires en 10 matchs, c’est le bilan du premier tour. Dès lors, recommencer le championnat avec la venue du FC Zürich est à double tranchant. Soit une victoire permet aux Grenat de s’éloigner de leurs poursuivantes, soit une défaite ferait frémir le club à l’aube du deuxième tour.

Pour affronter les Suisse-allemandes, l’entraîneur du Servette FCCF a procédé à quelques ajustements en comparaison avec le 11 généralement titulaire cet automne. Ainsi, Schnider, Saoud, Serrano ou encore Spälti sont de la partie. Des choix payants puisque la première cité se met assez vite en évidence sur son côté droit en début de partie. Et le premier frisson est à mettre au profit de Mauron. Lancée vers les 16 mètres, elle déclenche un missile sur la transversale (12e). Malheureusement, ce sont quelques centimètres qui manquent pour l’ouverture du score, au contraire de Filipa qui ajustera, quelques minutes plus tard, la lucarne de Sereina Friedli sur coup-franc direct (16e). Un but qui fera date! 

Une deuxième mi-temps où les équipes se cherchent

Se reposant toutefois sur ses lauriers, Servette subit les offensives de Zürich qui ne se fait pas prier pour marquer le but égalisateur à la 35e minute par Höbinger. Et une minute après, c’est une nouvelle contre-attaque qui se butte contre une excellente Ines Pereira. Avec quelques largesses défensives, Servette a eu chaud avant la pause avant de reprendre sur un fau

x rythme. Tout comme Zürich. Peu d’occasions sont à créditer de part et d’autre du terrain, à l’exception d’un beau mouvement servettien à 68e. Depuis le milieu de terrain, la nouvelle recrue Sow, entrée quelques secondes auparavant, ajuste sa passe pour Korhonen qui transmet intelligemment à Padilla. Sur son côté gauche, la Polonaise allume un ballon qui va en corner. On notera aussi un but zurichois annulé pour hors-jeu dans la foulée. À dix minutes du terme, avec un score toujours paritaire, Servette manquera encore le coche avec une contre-attaque mal négociée par Bourma suite à un parfait service de Korhonen. Ce sera l’une des dernières grosses occasion de ce match nul, qui n’aura pas présenté les meilleures caractéristiques d’une rencontre au sommet.

Le Onze Grenat : Pereira; Filipa, Spälti, Felber, Schnider; Nakkach, Serrano, Mauron; Saoud, Padilla; Korhonen. Entraîneur : Éric Sévérac.

Les buts : Filipa (16e) pour Servette ; Höbinger (35e) pour Zürich

[Best_Wordpress_Gallery id=”118″ gal_title=”Servette FCCF- FCZ Frauen (12.02.2023)”]

Photos: Arthur Miffon

Victor Perrin

Rédacteur en chef

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago