Categories: Féminines

Servette FCCF – FC Thoune (4-0) : La domination continue

De retour au Stade des Trois-Chêne, le Servette FCCF a ajouté une victoire à sa série d’invincibilité en s’imposant nettement face au FC Thoune. Après le nul frustrant à Rapperswil la semaine passée, les Grenat ont parfaitement répondu présents et consolident leur première place au classement grâce à ce succès maîtrisé.

 

Ce qu’il faut retenir

Les Servettiennes n’ont jamais été inquiétées par leur adversaire du jour. Si elles ont dû patienter pour se mettre définitivement à l’abri, la domination a été totale, tant dans la possession que dans l’impact offensif. Une maîtrise et une patience qui ont fini par payer après la pause, offrant ainsi le spectacle attendu aux spectateurs genevois. 

Les Grenat conservent donc la tête de l’AXA Women’s Super League et poursuivent leur parcours presque parfait (19 points en 7 matchs).

Le fil du match

La rencontre a démarré de la meilleure des manières. Après moins de deux minutes de jeu, Magdalena Sobal ouvre le score et met son équipe sur orbite. Derrière, les Genevoises ont monopolisé le ballon, sans toutefois réussir à creuser l’écart malgré plusieurs occasions franches. Entre maladresse et malchance, la mi-temps a été atteinte sur le plus petit  des avantages.  

Au retour des vestiaires, la domination s’est enfin concrétisée. Meilleure buteuse du championnat, Therese Simonsson a inscrit son huitième but de la saison (56e) en concluant une magnifique action collective. Dans la foulée, Gloria Marinelli s’est offert un doublé (71e, 88e) profitant d’une défense bernoise parfois trop passive. Une victoire amplement méritée et à l’image de leur supériorité.  

La joueuse du match

Gloria Marinelli. Déjà précieuse par son activité en première période, l’Italienne a concrétisé la domination de son équipe en fin de match. Son doublé lui permet de porter son total à 4 buts cette saison et d’apporter une solution offensive supplémentaire derrière l’inévitable Simonsson.

Le tournant du match

Le but de Simonsson peu avant l’heure de jeu a mis fin au léger suspense qui subsistait encore. Jusque-là, Servette n’avait qu’un but d’avance malgré une pluie d’occasions. Ce deuxième but a libéré les Grenat, qui ont ensuite déroulé sereinement.

 

Cap sur la Coupe avec un 16e de finale à Wädenswil samedi prochain (16h), avant de revenir au championnat avec le choc du haut du classement face à GC à Zürich. L’occasion de prendre encore plus d’avance sur leur adversaire direct. 

Photo: Antoine Andreani

Aniello Branca

Recent Posts

Servette FCCF – FC Rapperswil-Jona : objectif “demi-finales”

Après avoir disposé du FC Wil il y a un mois (0-5), le club grenat…

4 weeks ago

Servette FCCF – YB Frauen (1-0) : championnes d’automne !

Les Grenat jouaient samedi après-midi leur dernier match de l'année 2026 à domicile, face à…

1 month ago

Post Tenebras Lux : Doublé de Guillemenot face au BSC Young Boys

Le Servette FC accueillait ce dimanche YB à la Praille avec l’obligation de réagir après…

1 month ago

Servette FC – BSC Young Boys : Dernier acte à la Praille avant l’hiver

Le Servette FC retrouve sa Praille ce dimanche à 14h pour son dernier match à…

1 month ago

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

2 months ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

2 months ago