Un peu moins de trois mois après sa dernière rencontre au Stade de Marignac, le Servette FC Chênois Féminin y était de retour pour son premier match à domicile depuis le 26 septembre afin de tenter de renouer avec le succès face à des Saint-Galloises qui avaient vu leur rêve de match nul s’évanouir dans les dernières secondes au match aller.

Afin d’éviter de revivre le même scénario que le match à l’Espenmoos, les Grenat prennent le taureau par les cornes en s’installant dans le camp des Suissesses orientales et sont proche d’ouvrir la marque par deux fois dans les dix premières minutes mais ni Fleury, qui dévisse sa frappe à la troisième minute, et ni Lagonia cinq minutes plus tard qui ne parvient pas à profiter d’une énorme erreur de Böhi, ne font sauter le verrou des Brodeuses. La numéro neuf butera encore une fois à la 24e minute sur la portière adverse mais elle sera à l’origine de l’ouverture du score dix minutes plus tard: profitant d’une récupération de balle à mi-terrain, elle lance Sandy Maendly dans la profondeur et cette dernière s’en va faire trembler les filets adverse, son but étant plutôt un CSC car sa frappe fut déviée par la capitaine Iseli. Malgré deux incursions des joueuses de Marco Zwyssig qui n’ont rien donné, c’est logiquement que les leaders se trouvent devant à la marque à la mi-temps.

Le début de seconde période va voir les Servettiennes lever les doutes sur l’issue de la rencontre à la 55e sur une mauvaise relance des Brodeuses dont profite Amira Arfaoui qui double la mise. Elle sera même au début ainsi qu’à la conclusion du 3-0: récupérant le ballon sur un corner des visiteuses, elle sert Léonie Fleury qui trouve la transversale mais Arfaoui se trouve à la réception pour son doublé. On croit le quatrième but tomber à un quart d’heure mais Marta Peiro, idéalement servie dans les seize mètres, est en bout de course et croise trop sa frappe. Fort heureusement, elle repartira avec son petit but dans la besace car celui-ci interviendra à la 81e minute, lorsque l’ex-valencienne se joue de la défense des Vertes pour clôturer la marque. Le match nul concédé à GC semble désormais n’être qu’un mauvais souvenir, les Grenat gardent six unités d’avance sur le FCZ qui a étrillé 5-1 ces mêmes sauterelles et attendent l’issue du choc entre le FC Bâle et YB ce dimanche.

Servette FC Chênois Féminin – FC St. Gallen-Staad 4-0 (1-0)

Stade de Marignac, Grand-Lancy. Huis-clos.

Buts : 35e Maendly 1-0, 54e Arfaoui 2-0, 71e Arfaoui 3-0, 81e Peiro 4-0.

Servette FC Chênois Féminin: Thalmann – Soulard (82e Laaroussi), Abbé (cap.), Hurni, Spälti (46e Gillioz) – Serrano (75e Felber), Maendly, Arfaoui (82e Tufo) – Lagonia, Peiro, Fleury (75e Sarrasin). Entraîneur: Eric Sévérac.

FC St. Gallen-Staad: Böhi – Bernet, Iseli (cap.), Christen, Hefti (70e Colombo) – Ess, Wyss (63e Sutter), Inauen (63e de Freitas) – Li Puma, Brecht (70e Ravaoili), Bischof (80e Batliner). Entraîneur: Marco Zwyssig.

Les réactions des joueuses au coup de sifflet final

Sandy Maendly

Amira Arfaoui

Le résumé vidéo de la rencontre

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR