Categories: Féminines

Servette FCCF – FC St.Gall 1879 : un match capital pour retrouver le haut du classement

Après la désillusion bâloise il y a 2 semaines (défaite 1-2), le Servette FC Chênois Féminin doit retrouver des couleurs face à Saint Gall (samedi 2 novembre à 16h au Trois-Chêne). La pause internationale a fait du bien et vu une joueuse, Sandrine Mauron, glaner du temps de jeu à la Praille face à la France.

 

La perf’ du dernier match

Notre média titrait “du plomb dans l’aile” pour qualifier la performance des Grenat. Effectivement, une défaite 1-2 à domicile face à un concurrent direct n’est jamais bon. Pourtant, elles ont dominé pendant l’ensemble de la rencontre. Elles ont même marqué en premières avant de se faire rattraper. Cela pose des questions encore sur la capacité à maintenir un score, comme cela s’est vu face au FC Zürich également à domicile en septembre.

La forme de l’adversaire

Le FC St.Gall est une équipe dont il faut grandement se méfier. Deuxièmes au classement derrière un surprenant YB Frauen, les Brodeuses ont un point d’avance sur le Servette FCCF suite à leur belle victoire il y a quinze jours face à Rapperswil-Jona. Un 4-0 qui signé par le flan droit : la défenseure Chantal Wyser et l’ailière Sina Hauswirth. Mais si une joueuse a crevé l’écran ce match, c’est bien Eva Bachmann avec un doublé.

 

La joueuse dont il faut se méfier

Eva Bachmann? Oui, elle est sur une bonne forme évidemment. Mais le FC St.Gall peut compter également sur son attaquante centrale en la personne de Yael Aeberhard. Avec ses trois buts en championnat, la joueuse suisse s’inscrit dans un collectif huilé où le danger vient de partout.

La Servettienne à suivre

La lumière vient-elle du côté droit? Déjà intéressante face au FC Bâle avec une frappe dangereuse en première mi-temps, la jeune française (re)prend ses marques dans le club qui l’a révélé en 2021. Depuis son retour en Suisse, elle donne satisfaction sur son flanc avec de nombreuses passes décisives bien que défenseure. Elle a logiquement été élue joueuse du mois d’octobre par les supportrices et les supporters.

 

Ce samedi, Servette joue contre un adversaire direct, le FC St.Gall. Un match capital auquel il serait bon de voir le soutien populaire pousser les joueuses à ne pas répéter le cycle de défaite comme face à Bâle et Zürich à domicile. Elles en sont capables!

 

Photo de couverture: Maxime Sallin

 

Victor Perrin

Rédacteur en chef

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

6 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

2 weeks ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago