Servette FCCF- FC Saint Gall: Prendre l’ascendant sur les brodeuses

C’est retour de championnat ce week-end après la qualification des Suissesses à la prochaine Coupe du Monde face au Pays-de-Galles (2-1). Après deux semaines de repos pour nos joueuses, c’est désormais l’heure de croiser à nouveau le fer en Axa Super League et c’est le FC Saint-Gall qui vient défier le Servette FCCF sur sa pelouse ce dimanche à 13 heures.

Pause internationale

Plusieurs joueuses de l’effectif d’Éric Séverac ont rejoints leurs sélections après la victoire obtenue sur la pelouse du FC Bâle (1-2) dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2023 mais aussi pour quelques amicaux. C’est donc le cas de trois d’entre elles qui prirent la direction du Letzigrund de Zürich afin de porter le maillot à croix blanche de la Nati. En effet, Sandrine Mauron, Laura Felber et Kattalin Stahl ont pris part au rassemblement pour affronter le Pays de Galles. C’est donc avec ce défi relevé et une qualification en poche qu’elles reviennent du côté de Genève. Une autre joueuse, la gardienne lusitanienne Inès Pereira, pris part à cette compétition. Même si elle n’a joué aucune minute, la Seleção s’est d’abord débarrassé de la Belgique (2-1) puis de l’Islande. Malgré ces résultats, elles devront passer par un repêchage intercontinental pour espérer encore y participer. Natalia Padilla, quant à elle, rejoignit la sélection polonaise pour affronter le Maroc d’Elodie Nakkach et d’Imane Saoud, rencontre qui tourna à l’avantage de la première (4-0) et se permit même le luxe de marquer. Finalement, Alicia Berti a fait partie de la sélection U23 de l’Italie.

Avantage grenat

Fortes de leur très bon début de saison avec cinq victoires consécutives en autant de rencontres et des internationales fraîchement revenues, les Grenat partent donc à nouveau favori pour cette sixième journée de championnat. Face à un adversaire en plutôt mauvaise posture, une sixième place au classement et seulement deux victoires face à Aarau (3-2) puis Yverdon (0-1) pour 3 défaites, une quelconque victoire des Saint-Galloises relèverait de l’exploit. De plus, l’historique des rencontres tourne aussi à leur avantage. Depuis le 19 octobre 2019 et une victoire à l’extérieur sur le score de 0-3, le club du bout du Lac s’est imposé à sept rencontres de manière consécutive. Aucun point pris donc par les Brodeuses face aux actuelles leaders du championnat dont deux sévères scores lors de la saison précédente (0-3 puis 5-0). Autant dire qu’il faudra un certain réveil dans les rangs suisse-allemands pour venir à bout de cette équipe-là- Cependant, le football nous l’a bien trop souvent appris, il faudra toutefois se méfier de cette équipe qui peut toujours réaliser un miracle et ainsi venir à bout pour la première fois de leurs opposantes.

Les personnes détentrices d’un billet pour la rencontre Servette-Bâle pourront assister gratuitement à cette rencontre donc TOUS AU STADE!

Marc Schweizer

Rédacteur

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago