Le public genevois, qui n’avait pas vu son équipe s’imposer au Stade des Trois-Chênes depuis presque deux mois, a redécouvert le goût de la victoire ce samedi 2 novembre. Les Servettiennes ont su triompher face à une équipe saint-galloise en manque d’inspiration (2-0).

 

Ce qu’il faut retenir

Cette victoire marque la fin de ce qui semblait être une série de défaites à domicile. En effet, les deux dernières rencontres à Genève avaient vu Zurich et Bâle repartir avec les 3 points avec un scénario identique: une remontée de deux buts alors que l’équipe hôte menait au score.

Cette fois-ci, heureusement, les joueuses de José Barcala ont réussi à contredire le proverbe “jamais deux sans trois” et ont confirmé leur domination globale par une victoire plus que méritée.

Le fil du match

Le Servette FCCF, bien rentré dans ce match, n’aura eu besoin que de 9 petites minutes pour prendre l’avantage au tableau d’affichage. Une ouverture du score signée Paula Serrano, qui a conclu une magnifique action collective.

Ce but rapide a immédiatement mis la pression sur l’équipe adverse qui s’est vite vue être déstabilisée.

 

Les Saint-Galloises, déjà très peu présentes en première période, ont encore plus subi pendant la deuxième. Les Genevoises, elles, ont maîtrisé le reste de la rencontre et ont fait le jeu dans le camp adverse.

Cependant, un second but était nécessaire pour confirmer leur supériorité (et éviter une possible nouvelle remontée). Laura Tufo, fraîchement entrée en jeu, s’est occupée de cela et a doublé la mise d’une tête heurtant la barre transversale avant de finir dans les filets de la gardienne Nadine Böhi (86e).

Pour voir les informations complètes et le résumé du match, c’est par ici

 

La joueuse du match

Amina Muratović a impressionné par son calme et sa sérénité sur le terrain. La jeune défenseure suisse a perdu très peu de ballons et s’est montrée solide dans les duels. Avec sa maîtrise, elle a été un pilier essentiel pour son équipe tout au long de cette confrontation.

 

Photos : Antoine Andreani

 

 

Le tournant du match

Le technicien espagnol, comme souvent, est à l’origine des solutions. Alors que son équipe avait du mal à trouver la faille et à concrétiser ses nombreuses occasions, il procède à plusieurs changements entre la 61e et la 82e. Revelli, El Ghazouani, Jonusaite et Tufo ont apporté un nouveau souffle ainsi que le rythme plus intense qui a fait craquer la défense de Marisa Wunderlin en fin de match.

 

La prochaine échéance pour le Servette FCCF est un déplacement chez Zürisee United pour le 8e de finale de Coupe suisse (dimanche 10 novembre à 15h) avant d’enchaîner avec son troisième match à domicile de suite en championnat qui sera face à Rapperswil-Jona (samedi 16 novembre à 16h).

Photos : Luca Girod