Categories: Féminines

Servette FCCF – FC Rapperswil-Jona (3-0) : Une victoire à dix contre onze !

Pour le compte de la 3e journée de l’AXA Super League, le Servette FCCF accueillait les Saint-Galloises de Rapperswil-Jona. Après un nul face à Lucerne et une victoire à Aarau, les Servettiennes se sont une nouvelle fois imposée 3-0. Le fait marquant de ce match reste l’expulsion de Jelencic après deux minutes du coup d’envoi.

À la Fontenette sous un beau temps estival, Servette avait pour but de confirmer leur dernier résultat contre Aarau (3-0). Barcala alignait un onze assez semblable des deux dernières rencontres. Jelencic formait la charnière centrale avec Felber, Bourma à gauche et la capitaine Mendes à droite. Tufo, de son bon début de saison, conserve sa place au milieu de terrain accompagnée des deux internationales Nakkach et Mauron. Devant Saoud-Simonsson-Korhonen forme le trio offensif.

Le match débute de la plus mauvaise des manières. Dès la 2e minute, une attaquante saint-galloise se retrouve seule en direction du but de Pereira et Jelencic, en dernière défenseure, retient légèrement son maillot. Le jaune semble donc applicable, mais l’arbitre interprète cette action comme une annihilation claire de but et sort le carton rouge. Servette est à dix alors que le match vient juste de commencer. Pourtant Servette continue de dominer le jeu à l’image d’un poteau sur corner direct de Saoud à la 12e minute de jeu. La même Saoud qui 5 minutes plus tard, sur un joli rush sur l’aile droite ouvre la marque pour le Servette Chênois. À la 39e c’est la Suédoise Korhonen qui double la mise sur un beau centre tendu de Saoud.

La deuxième mi-temps sera plus soporifique. Le terrain semblait pencher en faveur des Grenat, tant les Saint-Galloises étaient inexistantes devant et ce malgré un avantage numérique. À la dernière minute, suite à un rush de Schnider qui dessert bien Spälti, celle-ci butte sur la gardienne, mais sur l’action d’après c’est Mauron, d’une frappe canon, qui scelle le score 3-0. Servette s’impose tranquillement pour ce deuxième match à domicile de la saison.

Prochain match pour les joueuses de Barcala le 30 septembre face à Grasshopper à la Fontenette pour garder la cadence vis-à-vis du champion en titre le FC Zürich.

Et retrouvez ici les photos d’Arthur Miffon :

[Best_Wordpress_Gallery id=”164″ gal_title=”230916_SFCCF_Rappi”]

Lucas Araujo

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

4 weeks ago