Servette FCCF – FC Luzern : la passe de quatre ?

Décidément, cette semaine de reprise de rentrée scolaire genevoise est très chargée pour tout supporter Grenat ! Après la victoire à la dernière seconde des filles mercredi soir puis la qualification des garçons le lendemain, ce sont de nouveau les filles qui vont rechausser les crampons ce samedi pour affronter l’un de ses poursuivants : le FC Lucerne.

Après le Fergie-time, le Sévérac-time ? Car oui depuis deux rencontres les Servettiennes ont pris désormais l’habitude d’inscrire le but de la victoire dans les dernières minutes, preuve en est il y a 48 heures avec ce succès glané sur la dernière action du match sur une tête de Léonie Fleury qui en profite pour asseoir sa première place au classement des buteuses avec déjà cinq réalisations en trois parties disputées. Cette victoire a aussi montré que tous les points seront difficiles à obtenir et que le niveau de l’AXA Women’s Super League a augmenté par rapport à la saison dernière. Après les bernoises, c’est une autre équipe en forme en ce début de saison qui sera sur le pré du Stade de Marignac à 18h, à savoir le FC Lucerne.

En effet, après s’être inclinées logiquement face au FC Bâle 0-3, les lucernoises ont fait le plein de points, non sans frayeur, face au FC Lugano (4-2) puis face au FC Saint-Gall-Staad (4-3) pour être à six points en trois matches, grâce à leur sérial-buteuse Irina Pando, déjà auteure de trois buts depuis le début de la saison. Comme vous pouvez le constater, Lucerne marque mais encaisse beaucoup, faisant pour le coup un goal-average parfaitement équilibré de huit buts marqués pour huit buts concédés. Il faudra faire preuve de pragmatisme devant les cages adverses pour l’attaque du Servette FCCF, qui pourra compter sur le retour d’Amira Arfaoui qui s’est remise de sa blessure, et conserver la même solidité derrière (toujours aucun but encaissé) car le FCL se rappellera certainement qu’il a failli faire tomber les coéquipières d’Amandine Soulard lors du premier match entre les deux équipes et que ce sont les leaders actuelles qui l’avaient emporté in-extremis 4 buts à 2 et que lors de la seconde confrontation, Servette s’était imposé sur la plus petite des marges.

Alexandre Rossignol

Rédacteur en chef

Recent Posts

Entretien Exclusif : Steven Lang, le goût du jeu et de la transmission

Il y a des clubs qui comptent plus que d’autres. Pour Steven Lang, le Servette…

1 day ago

Suisse – Norvège (0-1) : de bonne notes, mais la Nati n’y arrive toujours pas

Sous l’ombre des Alpes, Pia Sundhage et ses joueuses affrontaient ce mardi la Norvège de…

4 weeks ago

Servette FC – Lausanne-Sport (3-3) : “The Last Dance” et des Grenat européens

Le Servette FC visait une troisième victoire consécutive, synonyme de qualification pour les barrages de…

1 month ago

Le Directeur sportif René Weiler quitte le Servette FC !

Une page se tourne. Pressenti il y a quelques jours déjà, le mariage entre l'entraîneur…

1 month ago

Conférence de presse du Servette FC : Des enjeux forts avant le derby du Lac

À la veille du très attendu derby du Lac face à Lausanne-Sport, le coach du…

1 month ago

Servette FC – FC Lausanne-Sport : La Praille, théâtre du dernier Derby pour l’Europe

Ce samedi 24 mai à 18h00, le Servette FC accueille le Lausanne-Sport à la Praille…

1 month ago