Face à Bâle, les Grenat, solides et entreprenantes dès les premières minutes, ont dominé la rencontre face au FC Bâle sans toutefois parvenir à faire trembler les filets. Thérèse Simonsson s’est créée plusieurs occasions franches, touchant même poteau et transversale, tandis que la défense genevoise a longtemps étouffé les velléités bâloises. En seconde période, Servette a manqué l’ouverture du score sur penalty, Goutia Karchouni voyant sa frappe détournée par Selina Wölfle. Malgré les changements opérés par Cristian Toro et quelques sueurs froides en fin de match, la gardienne Enith Salon et l’arrière-garde grenat ont tenu bon. Un match intense, rythmé, mais stérile, qui se conclut sur un 0-0 frustrant malgré une belle ambiance au Stade de Genève face à plus de 2’000 spectateurs.
Contre le FC Wil, cela a été une promenade de santé avec cinq buts marqués (Bourma, Sobal 2x, Marinelli et Nakkach) et aucun encaissés par l’arrière-garde grenat. De quoi passer le cap vers les quarts de finale face à Rapperswil-Jona (13 ou 14 décembre).
Enith Salon est bien installée dans son fauteuil. L’internationale espagnole, impériale depuis le début de saison, offre des garanties à la défense genevoise avec de nombreux clean sheets et une assurance à toutes épreuves. Elle est l’instigatrice de plusieurs arrêts salvateurs contre Bâle, qui auront empêché les Rhénanes de faire le hold-up lors de la 9e journée du championnat. Indispensable!
Le FC Luzern Frauen est en mauvaise posture, avec une fâcheuse 8e place au classement avec 8 points marqués en 9 matchs. Insuffisant, mais finalement assez réaliste. Le championnat est aujourd’hui à deux vitesses, avec d’un côté les cadors (Servette, GC, YB, Zürich, Saint-Gall et Bâle) qui cavalent et, derrière, Rapperswil-Jona, Lucerne et les équipes relégables qui traînent au fond du classement.
D’ailleurs, heureusement que les deux derniers, Aarau (3 points) et Thoune (1 point), sont à la traîne pour laisser un peu de marge à Lucerne. L’équipe doit saisir le match de samedi pour se ressaisir, comme elle l’a laissé transparaitre avec la courte défaite face à YB (2-1). Mais ce ne sera pas une partie de plaisir face au leader du championnat.
Servette poursuit sa conquête de l’AXA Women’s Super League avec un parcours exemplaire. En Coupe de Suisse, c’est la même chose avec une victoire face à Wil la semaine dernière. Autant dire qu’elles sont motivées à accomplir des merveilles ce samedi au Stade de Trois-Chêne.
Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…
Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…
Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…
Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…
Le Servette FC accueillait le FC Lugano ce dimanche au Stade de la Praille. Après…
Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…