Féminines

Servette FCCF – FC Lugano : repartir sur de bonnes bases

On les avait quittées le 22 février dernier suite à une victoire trois à zéro face au FC Lugano à Balexert, c’est face à ce même adversaires que les joueuses du Servette FC Chênois Féminin vont reprendre la compétition, presque six mois après leur dernier match officiel.

Alors que l’équipe masculine vient de boucler sa saison il y a tout juste dix jours, c’est son homologue féminin qui va entamer la saison 2020-2021 ce samedi à 20 heures dans sa nouvelle antre car désormais, après avoir navigué entre le Stade de Balexert et le Stade de Florimont la saison dernière, Maeva Sarrasin et ses coéquipières ont enfin un stade attitré avec celui de Marignac mais elles garderont toujours un pied à Florimont, leur nouveau lieu d’entraînement, et bien évidemment le Stade de Genève pour la Champions League.

Servette-Lugano, c’est le match entre le leader et la lanterne rouge la saison dernière au moment de l’interruption de la saison puis de son annulation le 30 avril, une décision que les luganaises ont très certainement accueilli avec beaucoup de joie au terme d’une saison ou elles ont connu les soucis administratifs (retrait des visas pour les joueuses américaines de l’équipe) et sportifs, avec comme dit plus haut une dernière place au classement et quatre point empochés en 16 rencontres. Une saison cauchemardesque pour une équipe qui a joué la Ligue des Champions en début de saison dernière face à Manchester City (défaite 11-1 sur la double confrontation.

Malgré tout, les Bianconere s’étaient présentées avec leur meilleure équipe le 24 août 2019 pour ce qui était déjà le premier match à domicile la saison dernière et Servette leur avait infligée une rouste 6-1. Les trois autres confrontations se sont conclues par des victoires 11-0, 2-0 et 3-0 en faveur des genevoises. En abordant cette rencontre, on pourrait être légitimement très confiant mais il ne faut surtout pas oublier que lors de l’ouverture de la saison précédente, les Grenat s’étaient inclinées à la surprise générale sur la pelouse d’YB. Gare donc à l’excès de confiance…

Alexandre Rossignol

Rédacteur en chef

Recent Posts

Servette FCCF – FC Rapperswil-Jona : objectif “demi-finales”

Après avoir disposé du FC Wil il y a un mois (0-5), le club grenat…

4 weeks ago

Servette FCCF – YB Frauen (1-0) : championnes d’automne !

Les Grenat jouaient samedi après-midi leur dernier match de l'année 2026 à domicile, face à…

1 month ago

Post Tenebras Lux : Doublé de Guillemenot face au BSC Young Boys

Le Servette FC accueillait ce dimanche YB à la Praille avec l’obligation de réagir après…

1 month ago

Servette FC – BSC Young Boys : Dernier acte à la Praille avant l’hiver

Le Servette FC retrouve sa Praille ce dimanche à 14h pour son dernier match à…

1 month ago

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

2 months ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

2 months ago