Censée se disputer ce samedi du côté de la Fontenette, la rencontre fut disputée ce dimanche à Balexert, ancien théâtre des exploits grenats la saison dernière. Malgré ce changement d’habitude, les Servettiennes n’ont pas fait de détail et ont étrillé des Luganaises qui auront eu le mérite de tromper la défense Genevoise.

Privées de Sandy Maendly (suspendue) et de Marta Peiro, sur le banc au coup d’envoi, les Grenat débutent timidement la rencontre, sont proches d’ouvrir le score à la 9e mais Fleury trouve la barree mais elles sont un peu gênées par des tessinoises qui cherchent à repousser l’échéance. Elle intervient à la 12e minute par l’intermédiaire d’une tête de Caroline Abbé qui reprend le corner de Revelli. Servette-Chênois va ensuite par deux fois l’occasion de doubler la mise : à la 22e par Arfaoui qui manque son affaire puis trois minutes plus tard lorsque Sarrasin se voit refuser le 2-0 pour hors-jeu. Elle oubliera ce fait de jeu à la 32e en transformant un penalty qu’elle a obtenu. Le 3-0 va tomber comme un fruit mûr quatre minutes plus tard grâce à Serrano qui s’y reprend à deux fois, grâce au poteau, un centre d’Amandine Soulard avant de rejoindre les vestiaires.

On veut encore enfoncer le clou côté genevois mais un événement va se produire à la 54e : profitant d’une perte de balle grenat, Petkova ajuste Thalmann des 20 mètres pour inscrire le 4e but des Tessinoises seulement cette saison et le septième encaissé par Servette en 15 rencontres. De quoi faire douter les locales ? Absolument pas car le 4-1 puis le 5-1 en deux minutes par Fleury et Sarrasin, cette dernière étant à la conclusion d’un gros travail de Manon Revelli. Fleury va ensuite doubler la mise avant la 70e de la tête servie par Revelli qui réalise un  »hat-trick » de passes décisives. Léonie Fleury va quant à elle réalisé le vrai coup du chapeau à la 86e, une nouvelle fois de la tête, avant qu’Amira Arfaoui ne clôt la marque à 8-1 sur un mauvais dégagement d’Ubaldi. Les Servettiennes prennent le large sur YB avec 11 unités d’avance mais deux matches en plus avant d’aller défier le FC Bâle dans deux semaines après la pause internationale et la double confrontation entre la France et la Suisse.

Servette FC Chênois Féminin – FC Lugano Femminile 8-1 (3-0)

Stade de Balexert, huis-clos.

Buts : 12e Abbé 1-0, 32e Sarrasin (pen.) 2-0, 36e Serrano 3-0, 54e Petrova 3-1, 57e Fleury 4-1, 58e Sarrasin 5-1, 71e Fleury 6-1, 86e Fleury 7-1, 88e Arfaoui 8-1.

Servette FCCF : Thalmann – Revelli, Abbé (46e Felber), Hurni, Tufo (46e Spälti) – Serrano (74e Dumauthioz), Gillioz (46e Duclos) – Soulard, Arfaoui, Fleury – Sarrasin (cap.) (61e Peiro). Entraîneur : Éric Sévérac.

FC Lugano : Ubaldi – Giannotti, Tonelli (cap.), Andersson, Martinoli – Marolt, Verissimo, Petrova – Bytyqi (60e Lorenzi), Petkova, Suter. Entraineur : Andrea Antonelli.

Avertissement : 40e Revelli, 80e Lorenzi

La réaction de Manon Revelli à notre micro suite à ses 3 assists :



La galerie photo de la rencontre

Le résumé vidéo de la rencontre



En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR