Ce dimanche 24 avril à 14 heures, le Servette FCCF reçoit le FC Luzern Frauen, vainqueur en 2021 de la Coupe de Suisse, pour un ultime match de championnat avant les fameux play-offs.

Un dernier effort

La saison fût longue et éprouvante pour nos genevoises mais bien que le plus dur soit encore à venir avec ces play-offs, elles ont la possibilité de valider leur ticket européen dès le coup de sifflet final de cette 18ème et dernière journée de championnat. En effet, l’équipe d’Eric Séverac est insaisissable dans ce sprint final, les victoires à Bâle (0-2) et Grasshopper (0-2) ne le contredirait pas. Grâce à ces solides performances, Servette occupe le trône de leader avec 43 points, soit deux de plus que leur dauphin le FC Zürich, et s’envole vers une place qualificative en Europe. A l’aube des play-offs, les Genevoises croiseront probablement la route du FC Aarau qui pointe au huitième rang et sans aucune possibilité de changement. Les Servettiennes le savent, il faudra comme chaque match tout donner mais ce match a déjà une saveur particulière.

Un match pour beurre

La donne est tout autre pour l’équipe visiteuse qui peut venir avec le coeur léger sur la pelouse des championnes en titre. Avec 23 points et un sixième rang en poche, les Lucernoises n’ont plus aucune possibilité d’évolution, Bâle ayant une avance de neuf points, ni de se faire rattraper puisque Young Boys accuse un retard de 4 points lorsque seulement trois sont en jeu. Il ne leur reste alors plus qu’à attendre mercredi prochain pour connaître leur adversaire, la bataille faisant encore rage pour la troisième place entre Grasshopper, Saint-Gall et Bâle. Cependant, elles ne viendront pas à Genève pour faire de la figuration, elles qui restent sur trois victoires consécutives dont un probant 2-1 samedi passé face à St-Gall. Surtout, elles tenteront de laver l’affront de deux défaites face aux Genevoises dont une élimination (4-1) en huitième de finale de la Coupe de Suisse sur cette même pelouse de la Fontenette grâce à des buts d’Alyssa Lagonia (12’), Elodie Nakkach (13’), Ilona Guede (61’) puis finalement Daïna Bourma (66’). Petite statistique intéressante, le FC Luzern n’a pas encore réussi à prendre l’ascendant sur Servette en championnat (6 défaites et 1 nul) depuis leur première confrontation et un déplacement pour les Genevoises le 7 septembre 2019 (2-4), de quoi apporter son lot de confiance avant d’aborder cette ultime journée de championnat.

Grâce aux SIG, l’entrée dimanche est gratuite donc mobilisez-vous pour pousser le Servette FCCF à la victoire!

Servettiens.ch

FREE
VIEW