Trois semaines et demi après la dernière rencontre à domicile, le Servette FCCF revenait au Stade de Florimont, l’antre du FC Lancy, pour y disputer son match de la 10e journée de LNA. L’équipe vient-elle de trouver son nouveau terrain de jeu ? Seul l’avenir nous le dira mais en attendant, afin de conserver son avance en tête du classement, les servettiennes devaient se défaire d’une équipe lucernoise compliquée à manœuvrer.

Les genevoises cherchent dès le coup d’envoi à ouvrir la marque. Elles pensent y parvenir à la 13e minute mais Jakupi voit sa reprise de volée annulée pour un hors-jeu. La capitaine Sarrasin est la joueuse la plus dangereuse grâce à ses accélérations sur son côté mais elle ne parvient pas à ouvrir le score, tout d’abord en trouvant le petit filet au quart d’heure de jeu, puis en voyant son tir bien repoussé par Bruderer et finalement en touchant du bois dix minutes plus tard. Entre-temps, Maendly avait testé les gants de la gardienne puis Marie Duclos touchait aussi les montants par la même occasion. Pourtant, malgré cette domination, ce sont les lucernoises qui sont proches d’être devant au score mais la meilleure buteuse de LNA Irina Pando voit sa tête difficilement repoussée par Gaëlle Thalmann. C’est donc sur un score nul et vierge que la pause intervient.

Le début de deuxième mi-temps est encore à l’avantage du Servette-Chênois avec une tête de Lagonia qui passe juste au-dessus du but de Bruderer. C’est cette même Bruderer qui réalisera deux parades à une minute d’intervalle devant Sarrasin puis Serrano. Toutefois, malgré son très bon match, c’est de par sa faute que le seul but de la partie sera inscrit à la 58e minute lorsque Mirela Jakupi tente sa chance de loin et voit Bruderer relâcher le cuir dans ses propres cages. Ce coup du sort va booster les visiteuses qui vont se procurer une énorme occasion à la 67e mais Thalmann intervient de belle manière devant Ramseier. La gardienne de l’équipe suisse effectuera encore un arrêt à l’entame du dernier quart d’heure. Une fin de match moins sereine que d’habitude pour Servette mais les trois points seront au rendez-vous à l’arrivée !

Une victoire qui conforte la place de leader des filles d’Eric Sévérac, qui maintiennent la même avance sur Zürich avant le choc de la semaine prochaine et surtout creuser l’écart sur les bâloises qui ont partagé l’enjeu face à Saint-Gall.

Servette FC Chênois Féminin – FC Lucerne 1-0 (0-0)

Stade de Lancy-Florimont, Petit-Lancy. 470 spectateurs.

But : 58e Jakupi 1-0.

Servette FCCF : Thalmann; Di Pasquale, Abbé, Spälti; Lagonia, Serrano (93e Chircop), Duclos, Maendly, Tufo (66e Gillioz); Sarrasin (cap.), Jakupi (74e Fleury). Entraîneur : Eric Sévérac.

FC Lucerne: Bruderer; Abbühl (64e Häring), Graf (cap.), Jackson, Klotz; Wyser, Schnider, Ramseier (79e Erne); Bischoff (78e Meister), Fölmli, Pando. Entraîneur : Glenn Meier.

Avertissements : 72e Jakupi (jeu dur), 75e Gillioz, 78e Ramseier, 92e Schnider.

Alexandre Rossignol

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR