Ce week-end se jouera le dernier match de championnat avant la trêve internationale, les Genevoises recevront le FC Bâle samedi 19 octobre à 15h00.
La perf’ du dernier match
Les Servettiennes se sont imposées sur terre zurichoise samedi dernier, elles retrouvent leur place de leader grâce au but à la 66ᵉ minute de Rimante Jonusaite. On peut retenir de ce match qu’il a eu beaucoup d’occasions pour peu de buts, à vrai dire GC n’a pas vraiment eu d’occasion. On peut également noter que la capitaine Paula Serano sera suspendue pour ce match à la suite de deux cartons jaune lors du dernier match.
La forme de l’adversaire
Bâle est en pleine forme, ce week-end, elles se sont imposée sur le score de 2-1 face à Saint-Gall. Les bâloises demeurent à la 5ᵉ place du championnat, mais elles comptabilisent un match en moins. Malgré ce match en moins, elles sont loin d’être larguées au classement de cette saison qui est très serré, elles sont à seulement un point de la deuxième place. La saison derrière, les confrontations entre le Servette et Bâle se sont finies sur un nul (2-2) et d’une victoire Genevoise 2-1.
La joueuse dont il faut se méfier
Buteuse lors de son dernier match face à Saint-Gall, on peut bien dire qu’Aurélie Csillag est l’une des joueuses les plus dangereuses de cet effectif, blessée durant ce début de saison, elle a retrouvé les terrains le 13 septembre et a rapidement retrouvé le onze de Kim Kullig. Lors de la saison dernière, elle a marqué 10 buts pour 17 matchs en Axa Women Super League, elle était l’une des meilleures buteuses.
La Servettienne à suivre
Sandrine Mauron, la native d’Yverdon de 27 ans, a retrouvé la liste de Pia Sundhage. Elle affrontera l’Australie à Zurich, puis la France au Stade de Genève le mardi 29 octobre à 21h. Sandrine Mauron compte cette saison en championnat 1 but pour 6 matches, elle a également participé aux qualifications pour la Champions League. Elle est une joueuse d’expérience importante au sein de l’équipe de José Barcala.
𝗢𝗳𝗳𝗿𝗲 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 😍 🇱🇻
En tant que détenteur de billet ou d’un abonnement pour le #DerbyDuRhône, tu bénéficies d’une offre exclusive :
L’accès gratuit à deux rencontres du Groupe Grenat ce week-end ! ⤵️ pic.twitter.com/kiiThNUTay
— Servette FC (@ServetteFC) October 16, 2024