Categories: Féminines

Servette FCCF – FC Basel Frauen : dernière marche avant la finale de Coupe!

Comme en février, le Servette FC Chênois Féminin retrouve la Coupe de Suisse et le Stade de Genève pour y affronter en demi-finale le FC Bâle Frauen (19h). Une chance à saisir, dans une enceinte potentiellement bien garnie grâce au prix libre proposé par le club!

 

La perf’ des derniers matchs

Si on parle de la Coupe de Suisse, le Servette FCCF a remporté le 15 février dernier une belle bataille face à YB Frauen (1-1, 4-3 t.a.b). Devant plus de 2’000 fans, dont de nombreux enfants, il aura fallu une séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes.

Plus récemment, c’est dimanche que l’équipe genevoise a démontré sa puissance de frappe… et sa bonne forme! Face au FC Zürich, les joueuses de José Barcala ont surclassé les locales pour gagner sans problèmes 0-4 au Letzigrund. Fait intéressant: quatre buteuses différentes ont inscrit leur nom au totomat (Jonusaite, Marchao, Korhonen et Saoud)

La forme de l’adversaire

Le FC Bâle Frauen, demi-finaliste la saison dernière, a éliminé il y a un mois le FC Saint-Gall de la compétition. Cette Coupe de Suisse pourrait bien être l’un des gros objectifs des Rhénanes, puisqu’elles sont ambitieuses avec une place de co-leader au championnat.

En parlant d’AXA Women’s Super League, l’équipe entraînée par Kim Kulig Soyah a facilement remporté son match face à l’une des plus mauvaises équipes du championnat, le FC Rapperswil-Jona (. Samedi dernier, c’est des pieds de Lia Kamber (19e), puis Ivana Rudelic en fin de rencontre (90e+3), que le salut est venu.

La Servettienne à suivre

Cassandra Korhonen. Buteuse à l’heure de jeu et passeuse décisive pour Joana Marchao face au FC Zürich, la Suédoise maintien un très haut niveau de performances à l’image de sa saison dernière. Avec 5 buts à son actif, elle est efficace et surtout très rapide sur son flanc gauche. Une arme fatale qui risque de faire trembler la défense bâloise.

 

Le Servette FC Chênois Féminin continuera son parcours en Coupe de Suisse en affrontant le FC Basel Frauen. Un adversaire coriace, qui se place également à la première place du championnat comme les Grenat. L’entrée est à prix libre, l’occasion unique d’amener toute sa famille voir les Servetiennes. Bon courage à elles!

Photos : Julien Thurnherr

 

Victor Perrin

Rédacteur en chef

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

5 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

1 week ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago