Le match commence fort d’entrée, les Servettiennes qui obtiennent l’engagement montrent de suite la couleur du match,
Premier coup franc à la 5e minute pour les hôtes de ce match, botté par Daina Bourma et repris par Thérèse Simonsson, mais la ballon passe au dessus du but. C’est 5 minutes plus tard que la Suédoise se montre encore dangereuse, elle centre, Sobal reprends le ballon devant le but et tire, la gardienne Bâloise sera sauvée par le poteau du but.
Les Grenats gagnent le premier corner de ce match, mais il passera tout droit devant le but sans être repris.
Il faudra attendre la 32ᵉ minute de ce match pour voir le premier tir au but des visiteuses. Les Grenat ont jusqu’à là évité tout danger vers sa cage.
Encore une occasion pour Servette, Simonsson à l’œuvre, mais le ballon s’écrase à nouveau sur la transversale.
De retour du thé, une occasion majeure pour les balises de se présenter, mais heureusement déviée par Enith Salon.
Bale gagne de plus en plus de terrain et c’est a ce moment que Cristian Toro effectue ses premiers changements, Laura Tufo et Paula Serano cèdent leur place pour Élodie Nakkach et Gloria Martinelli.
À la 66ᵉ minute, une joueuse paloise commet une faute dans la surface des 16 mètres, l’arbitre est sûre de sa décision, penalty pour les Grenat. Sous les encouragements des supporters, Karchouni décide de frapper ce penalty, mais contre toute attente Selina Wölfle, la gardienne Rot-Blau, détourne la frappe de l’internationale algérienne.
Bale contre-attaque après ce penalty loupé, les Servettiennes commettront une faute avant les 16 mètres, le coup franc sera capté par Salon.
Le Servette gagne un nouveau coup franc, mais la patte de Bourma passera au-dessus.
Troisième changement : l’entraineur espagnol Magdalena Sobal cède sa place pour Maeva Salomon.
Occasion dangereuse pour Bâle, mais Salon la dévie du bout des doigts.
Le FC Bâle se montrera plus dangereux durant le temps additionnel, mais la défense Genevoise reste solide évitant d’encaisser un but. Aucun but ne sera marqué ce soir, mais on peut retenir un beau jeu proposé par les deux camps et surtout une ambiance de feu du côté des tribunes ! La capitaine Daina Bourma témoigne à la fin du match :
« Aujourd’hui on a pu montrer un beau petit jeu j’espère et qu’on pourra jouer au Stade de Genève beaucoup plus souvent. J’espère que c’est un objectif aussi pour le club d’aller pousser pour qu’on puisse jouer plus sur ce terrain. Oui on espère ramener du monde au Stade des Trois-Chêne,, comme la aujourd’hui et qu’au lieu de venir à la Praille il faudra aller au Trois-Chêne. »
Les Grenat joueront leur prochain match de coupe de Suisse ce vendredi 7 novembre contre le FC Will, avant de retrouver le championnat contre le FC Lucerne à domicile.
Photos: Maxime Sallin
Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…
Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…
Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…
Le Servette FC accueillait le FC Lugano ce dimanche au Stade de la Praille. Après…
Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…
De retour au Stade des Trois-Chêne, le Servette FCCF a ajouté une victoire à sa…