Categories: Féminines

Servette FCCF – FC Basel Frauen (2-1) : Maintien en tête du classement!

Avec seulement deux points d’avance sur les Rhénanes, ce match au sommet promettait une partie acharnée pour la première place.

Ce samedi à 20h30, le Servette FC Chênois Féminin recevait à la Fontenette le FC Basel Frauen, deuxième du championnat. Pour l’occasion, le coach Grenat, José Bacala, avait changé quelque peu sa composition de départ. Il titularisa la milieu de terrain Malena Ortiz et l’attaquante Rimanté Jonusaite, en prêt de l’AC Milan. La défenseuse Laura Felber, de retour de blessure, faisait également partie du onze de départ de cette rencontre.  

Le premier but pour la nouvelle recrue Servettienne

Les Servettiennes débutent le match avec beaucoup d’intensité et démontrent, encore une fois, une qualité de jeu remarquable. Les actions sont nombreuses dans la surface de but adverse ! Pour faire face à cette offensive Grenat, les Bâloises font beaucoup de fautes. Le jeu des Genevoises est mis sous pression par ces interruptions répétées.

© Maxime Sallin

A la 17e minute, Rimanté Jonusaite tente de trouver une solution et cherche le pénalty en tombant un peu facilement dans le camp adverse. Mais la nouvelle recrue de José Bacala a plus d’un tour dans son sac! Après une récupération de balle de Therese Simonsson, la Lituanienne fait parler sa vitesse et marque son premier but avec le Servette FCCF (19e) !

En fin de première mi-temps, le FC Basel Frauen essaye de revenir au score mais peine à cadrer. L’avantage est pour les Genevoises à la mi-temps.

La réaction des bâloises

Bâle entre sur le terrain avec beaucoup de détermination. L’entrée en jeu de la milieu de terrain Qendresa Krasniqi apporte aux Bâloises l’intensité qui leur manquait. A la 52e minute, c’est la non moins redoutable Nikolic qui égalise. Le coaching genevois réagit lui aussi en effectuant trois changements dix minutes plus tard. Il met au repos notamment sa buteuse du jour et fait entrer la numéro 8 Paula Serrano à sa place.  

© Maxime Sallin

Les Genevoises dominent et font la différence

Portées par leurs supporters qui donnent de la voix durant cette seconde période, les Servettiennes effectuent un pressing redoutable sur le FC Bâle. La défense suisse-allemande panique, et Therese Simonsson en profite pour délivrer les siennes à la 75e minute !

© Maxime Sallin

La fin de match retiendra le souffle des spectateurs au Stade de la Fontenette, mais Servette domine ! Le résultat se termine par une victoire d’équipe 2 à 1 de l’effectif Grenat, qui se maintient en première position!

Le prochain rendez-vous pour les Servettiennes sera le samedi 30 mars au Stadion Lachen, à 17h30, contre Thoune ! Allez Servette !

Photos du match : Maxime Sallin (@maxseezy)

Lisa Maillard

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago