Il était attendu, il est enfin arrivé : dix jours après la validation du titre de champion, le Servette FC Chênois Féminin va enfin recevoir son trophée qu’il convoitait ce samedi au Stade de Genève à l’issue de la rencontre face au FC Bâle dont le coup d’envoi est programmé pour 18h. Bien entendu, l’idéal afin que la fête soit belle serait de l’emporter pour réussir sa sortie.

Dernier tour de piste pour les cadres

Ce dernier samedi du mois de mai marque également la fin de la saison pour le Servette FCCF. Il marque également la fin de l’aventure grenat pour quatre joueuses : Gaëlle Thalmann, Caroline Abbé, Valérie Gillioz et Maeva Sarrasin. Si la première nommé s’envolera sous d’autres cieux la saison prochaine, il ne s’agira ni plus ni moins que du dernier match de leur carrière pour les trois dernières. Avant de tirer leur révérence, elles auront à cœur de partir sur une victoire face à des Bâloises face à qui elles n’ont laissé que des miettes avec des victoires 3-0 et 2-0 en déplacement ainsi qu’un succès 5-0 à la maison. Ce sera également l’occasion pour Sarrasin de terminer meilleure buteuse de l’équipe cette saison (elle est ex-aequo avec Fleury avec 14 réalisations) avant de soulever la coupe. Le FC Bâle, qu’on pensait en début de saison être candidat pour le titre, aura également à cœur de bien terminer, notamment sa jeune prodige Riola Xhemaili qui quittera le club en fin de saison.

Laura Felber titulaire la saison prochaine ?

Pour ce dernier avant-match de cette année 2020-2021, nous nous sommes entretenus avec Laura Felber, pur produit de la formation genevoise. Celle qui ne sera pas sur la feuille de match ce samedi (‘’ Avant le déplacement à GC, je me suis fait une déchirure aux ischios-jambiers, ce qui signifie que la saison est terminée pour moi’’) a débuté son parcours à cinq ans au FC Compesières, comme Laura Tufo dont elle est très proche. Alors qu’elle évolue avec le Team-Genève M-16, l’opportunité Servette se présente : ‘’ J’ai eu de la chance que la fusion entre Servette et Chênois se soit faite au moment où je n’avais plus l’âge d’évoluer avec Team-Genève.

‘’On sera très attendues la saison prochaine’’

Comme évoqué plus haut, la jeune fille de 19 ans est donc présente dans l’équipe depuis le début de l’aventure même si son temps de jeu n’a pas été aussi important, comme en témoigne ses 182 minutes de jeu cette saison : ‘’ La concurrence a été rude cette saison mais dès que je le pouvais, je montrais de quoi j’étais capable sur le terrain.’’ Néanmoins, le club lui a témoigné toute sa confiance en prolongeant son contrat et avec le départ à la retraite de Caroline Abbé, nul ne doute que Laura aura un rôle important à jouer à l’avenir !

‘’Je vais me battre pour être titulaire la saison prochaine’’

C’est donc une belle fête qui sera de la partie ce samedi à la Praille pour conclure une longue mais belle saison de la part de nos Grenat !

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR