Après une défaite rageante (0-2) sur la pelouse du Sportanlagen St.Jakob de Bâle samedi passé, les Servettiennes comptent bien renverser la vapeur samedi 28 mai à 20 heures à la Fontenette.

Reprendre les devants

Le Servette FC Chênois Féminin se pose en bien mauvaises conditions avant le match retour de ces demi-finales de play-offs. Le déplacement sur le terrain du quatrième du championnat se révéla être une surprise, en effet les Grenat n’avaient jamais connues la moindre défaite en déplacement avant samedi passé. En 8 oppositions, le club genevois s’était imposé à six reprises et n’avait concédé qu’à deux reprises le match nul. On peut donc imaginer la stupeur au coup de sifflet final et surtout la joie dans les rangs bâlois d’avoir fait chuter pour la première fois le leader du championnat et même d’avoir pris un sacré ascendant à domicile. L’équipe d’Éric Séverac se doit donc de tirer des leçons de cette première mi-temps qui leur coûta la victoire avec un but dès la deuxième minute de la patte d’Imane Saoud à la suite d’une erreur d’appréciation de notre gardienne portugaise puis à nouveau le bis repetita seulement huit minutes plus tard toujours via la marocaine de 19 ans. Les Servettiennes ne s’étant pas remises de leur présence défectueuse en première mi-temps se doivent donc espérer une amélioration lors du match retour de ce samedi à domicile sur la pelouse de la Fontenette de Carouge. Dans l’autre match des demi-finales, le remake de la finale de la Coupe de Suisse 2022 a vu la réception et victoire de Zürich (0-1) au GC Campus de Grasshopper. Si les Servettiennes comptent prendre part à la finale de ces play-offs qui aura lieu le lundi de pentecôte (6 Juin 2022) à 15 heures au stade de la Tuilière de Lausanne, elles devront faire face à un gros défi en face d’elles et remonter au minimum le retard de 2 buts concédés samedi dernier pour entrevoir des prolongations.

Par ailleurs, les joueuses et tout le staff technique souhaitent lancer cette opération remontada avec un maximum de supporters présents pour donner de la force à toute une équipe qui n’aura jamais démérité de la saison et a obtenu son ticket pour la prochaine édition de la Champions league.

Afin de pouvoir soulever un trophée chez le voisin lausannois, l’entrée ce samedi est GRATUITE et donc on compte sur un maximum de soutien ! Tout le peuple grenat derrière ses féminines !

Photo par Simon Hutin

Servettiens.ch

FREE
VIEW