Categories: Équipe première

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois de la saison une pelouse bien plus grande qu’il n’a l’habitude. Déjà plus de 2’000 spectateurs sont attendus ce samedi 1er novembre à 17h.

 

Le dernier match des Grenat

Les Servettiennes, virvoltantes depuis ce début de saison, n’ont pas failli à leur réputation d’équipe en forme… et à battre. C’est ce qu’a essayé de faire GC Frauen lors du dernier match de championnat, en croyant jusqu’à la dernière minute au point du match nul à domicile. C’était sans compter sur l’excellente milieu de terrain Lumbardha Misini qui donna la victoire dans le temps additionnel (90e+4) sur corner. Une tête rageuse de la Kosovarde qui, bien servie, ne s’est pas fait prier pour catapulter le ballon dans les filets de Lauren Kozal. Auparavant, Thérèse Simonsson (45e) et Paola Serrano (70e) ont chaque fois réussi à revenir au score. Quel mental pour conserver leur première place en championnat!

La Servetienne en forme

Thérèse Simonsson, c’est 9 buts en 8 matchs de championnat. C’est tout bonnement exceptionnel, et espérons que la joueuse suédoise conserve sa dynamique fantastique. Sur son côté droit, elle est imparable par sa vista et sa vision de jeu qui font d’elle une athlète complète. Un élément indispensable du onze de départ de Cristian Toro.

La forme de l’adversaire

Le FC Basel Frauen est une artillerie lourde dont il faut se méfier. La saison dernière, l’équipe faisait partie des meilleures du territoire suisse. Toutefois, cette saison, le club entraîné par Omar Adlani est à la traîne. Elle manque clairement d’une buteuse apparentée, puisque Lia Kamber, Coumba Sow et Jana Vojtekovà se partagent chacune 2 buts. Aucune d’elles n’ont d’ailleurs marqué lors du dernier match contre YB Frauen à domicile, avec à la clé une défaite mortifiante 0-3 face aux championnes en titre. Clairement, les Bâloises vont venir le couteau entre les dents !

 

Servette est incroyable depuis la reprise du championnat. Ce sont neuf match qu’elles assurent, l’occasion unique de soutenir les joueuses ce samedi après-midi au Stade de Genève!

Victor Perrin

Rédacteur en chef

Recent Posts

Un derby fou à la Praille, mais pas de vainqueur

Le Servette FC recevait le FC Sion ce samedi au Stade de Genève pour un…

9 hours ago

Marco Burch présenté : Gourvennec veut plus de solidité

Présent en conférence de presse ce vendredi, Jocelyn Gourvennec a détaillé les raisons qui ont…

2 weeks ago

Servette s’incline dans la douleur

Le Servette FC recevait le FC Lausanne-Sport ce mercredi 14 janvier. Le SFC restait sur…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Rapperswil-Jona : objectif “demi-finales”

Après avoir disposé du FC Wil il y a un mois (0-5), le club grenat…

2 months ago

Grasshopper Zürich 0-1 Servette FC | L’Analyse avec Daniel Visentini

On reçoit le journaliste Daniel Visentini de la Tribune de Genève (matin dimanche et 24h)…

2 months ago

Servette FCCF – YB Frauen (1-0) : championnes d’automne !

Les Grenat jouaient samedi après-midi leur dernier match de l'année 2026 à domicile, face à…

2 months ago