Après YB, le Servette FCCF qui à retrouvé sa confiance affrontera le FC Aarau Frauen samedi à 15h
La perf’ du dernier match
Les Servettiennes se sont imposées 3-0 face à YB le week-end passé. Elles ont montré une très belle performance et ont presque dominé l’entièreté du match et ont apporté une belle qualité offensive en marquant deux buts lors de la première mi-temps et un en deuxième.
La forme de l’adversaire
Un début de saison très fort de la part des argoviennes, un match nul face à GC (1-1), une victoire face à Bâle (2-1), elles loupent le tir face à Saint-Gall lors de la dernière journée en perdant 5-0. La saison dernière, les argoviennes ont fini à la 8ᵉ marche du podium, puis sont adversaires des genevoises en quarts de finale des playoffs de l’AXA Women’s Super League. Pour rappel, les Servettiennes s’étaient imposées durant le match retour, les argoviennes menaient 3-0 à la mi – temps. Aarau a montré à plusieurs reprises qu’elles savaient s’imposer et n’est surement pas un adversaire à prendre à la légère.
La joueuse dont il faut se méfier
La nouvelle recrue Vanesa Hoti sera une joueuse qui donnera surement du fil à retordre, l’ex-joueuse du FC Bâle également passée par le FC Zürich, l’internationale Kosovare de 26 ans a signé durant le mercato estival afin de se relancer après une saison avec peu de temps de jeu au FC Bâle.
Elle pourra apporter de l’expérience au milieu de terrain argovien, ayant passé par deux grands clubs Suisse et ayant également joué la Ligue des champions durant la saison 2019 – 2020, c’est une joueuse polyvalente et déterminée à retrouver du temps de jeu et à s’imposer.
La Servettienne à suivre
Thérèse Simonson sera la joueuse à surveiller durant ce match, la suédoise de 26 ans a l’air de beaucoup aimer jouer contre les argoviennes, en effet, cette dernière a marqué 4 buts en 4 matchs la saison dernière face à Aarau dont deux lors du match aller des quarts de finales des playoffs. Entrée au cours du match face à YB l’attaquante a été un élément important à victoire du doublé la saison passée.
Rendez vous samedi à 15h au Stade des Trois – Chênes, pour rappel, les matchs de l’AXA Women’s Super League sont diffusés sur le site web de la ligue gratuitement !