Categories: Féminines

Servette FCCF – FC Aarau Frauen (4-0) : une victoire pour la dernière de José Barcala ?

Pour ce dernier match de la saison, les Grenat ont écrasé Aarau d’un solide résultat à domicile. Le bruyant public du Stade de Trois-Chêne aura vibré une dernière fois samedi, avant de peut-être voir l’entraîneur s’en aller pour d’autres horizons…

 

Ce qu’il faut retenir

José Barcala a-t-il dirigé son dernier match avec le Servette FCCF? En plus des départs quasi-certains de Paloma Lazaro et Sandrine Mauron annoncés sur Instagram, ainsi que Maéva Clémaron (selon nos amis de Lucarne Grenat), l’entraîneur espagnol est, depuis quelques jours, pressenti de ternir le poste de coach du Bayern Munich pour la saison prochaine selon les médias spécialistes Miasanrot.de et Soccerdonna.de. Bien que rien n’ait filtré ce samedi autour du terrain des Trois-Chêne, il apparaît néanmoins que cette phase estivale puisse être le signe de changements dans l’écurie genevoise. Affaire à suivre.


Le fil du match

Le Servette FCCF a livré l’une de ses prestations les plus abouties de ces dernières semaines. Avec l’impression d’un poids libéré, les joueuses sont parties très vite à l’offensive dans ce match. En effet, la première grosse occasion est intervenue dès la première minute : Cassandra Korhonen, depuis la gauche, assène un centré parfaitement dosé pour Paola Serrano qui n’arrive juste pas à cadrer dans la surface. 

Après une alerte sur corner argovien bien sorti par Tinja-Riikka Korpela (8e), c’est Korhonen qui assène une passe en profondeur extrêmement bien dosée pour Imane Saoud. La Marocaine, dans sa foulée, passe la gardienne de Aarau pour marquer dans le but vide (9e). À la 18e minute, le score s’aggrave par un tir depuis les 16 mètres de Paola Serrano (2-0).

 

Servette maîtrise ensuite son sujet avec quelques occasions, dont un retourné de Maéva Clémaron suite à un joli centre de Chiara Wallin (38e). Si le club grenat ne laisse que quelques occasions à Aarau, à l’image d’une passe en retrait qui aurait pu mal finir (29e) et un tir sur la latte à la reprise de la deuxième mi-temps, le reste de la partie est maîtrisée.

Suite à son entrée en jeu, deux tentatives de Rimante Jonusaite passent de peu à côté (70e et 73e). Une minute plus tard, Paloma Lazaro réalise un numéro en solo, passant plusieurs défenseures, pour marquer un but avec beaucoup de finesse (74e). La messe est dite pour Aarau, qui verra une frappe de Thérèse Simonsson taper la latte (82e) avant que Jonusaite assassine l’adversaire avec un but facile dans les arrêts de jeu.


La joueuse du match

Mention spéciale à Chiara Wallin. La Genevoise a tenu son couloir droit, avec une capacité à mener des offensives dangereuses en témoigne sa qualité de centres. Derrière, elle n’a pas souffert défensivement et c’est la preuve de ses qualités qui lui ont permis de rejoindre les M19 de la Nati cette saison. Un bel avenir attend la jeune joueuse de 18 ans.

 

Photos : Maxime Sallin

Victor Perrin

Rédacteur en chef

Recent Posts

FC Bâle – Servette FC (5-1) : Lourde défaite pour les Grenat

Servette a vécu une fin d'après-midi cauchemardesque au Parc Saint-Jacques, balayé 5-1 par un FC…

11 hours ago

Timothé Cognat : « On ne prépare pas un match contre un joueur, mais contre une équipe »

Vendredi dernier avait lieu la conférence de presse afin de présenter les playoffs qui s’annoncent…

2 days ago

FC Bâle – Servette FC : Un affrontement plein de promesses

Pour lancer la dernière phase de championnat, la Credit Suisse Super League nous propose une…

3 days ago

Servette FCCF – FC Aarau Frauen : la dernière de la saison à domicile

Les Servettiennes s'aventurent ce samedi du côté du Stade de Trois-Chêne (16h), avec une chance unique…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

1 week ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

2 weeks ago