Une semaine après un succès face à Rapperswil-Jona FC, et trois jours après une autre victoire probante contre l’OM en match amical, le Servette FCCF retrouve les joies d’être à Genève pour affronter les Bernoises au Stade des Trois-Chêne (18h).

 

La perf’ du dernier match

Gagner contre l’Olympique de Marseille, bien que pensionnaire de deuxième division française, est un bel exploit qu’a réussi le ServetteFCCF. Et avec la manière, car le totomat affichait 3-1 au Stade des Trois-Chêne après 90 minutes. Pour l’occasion, trois servettiennes ont marqué face aux joueuses de Frédéric Gonçalves : Paloma Lazaro, Laura Tufo et Imène El Ghazouani, en forme depuis le début de saison.

La forme de l’adversaire

Pour l’instant, les féminines de YB font aussi bien que les hommes : s’implanter en fond de classement. Car après deux match, Berne a seulement un point dans sa besace avec un match nul contre Saint-Gall à et une défaite contre le FC Bâle en ouverture de championnat. Avec peu d’efficacité offensive, le Servette a des chances partir des Trois-Chêne avec les trois points. Mais attention à ne pas crier victoire trop vite.

La joueuse dont il faut se méfier

Naomi Luyet, sans aucun doute. Depuis cette année 2024, elle prend de plus en plus du galon. Et à seulement 18 ans, elle est titulaire indiscutable pour l’équipe de la capitale. Comptant également quelques sélection avec la Nati, dont un match cet été contre l’Azerbaïdjan à Lausanne, ce talent pur venu du Valais a de quoi faire peur aux Grenat.

La Servettienne à suivre

Vu plus haut, Imène El Ghazouani est l’élément fort de ce début de saison. Avec un but plein d’opportunisme marqué pour la deuxième journée du championnat face à Rapperswil, la Marocaine transférée du FC Sion a fait un match très intéressant à mi-terrain. Elle est le pendant à gauche de sa compatriote Imane Saoud, et nul doute que les deux feront des étincelles ensemble cette saison.