Categories: Féminines

Servette FCCF – AS Roma (2-7): une douche froide et pas de Champions League

Sous une pluie battante et devant 6’107 spectateurs, dont 2’500 enfants, le Servette FC Chênois Féminin s’est égaré (2-7) face à un AS Roma pas aussi dominant qu’il en avait l’air… Le club ne se qualifie pas pour la Champions League.

 

Ce qu’il faut retenir

Bravo aux joueuses et au staff pour ce parcours en qualifications, mais il n’y aura malheureusement pas de Champions League cette saison. Face à un AS Rome intraitable, mais pas imprenable, Servette paie son retard de 2 buts du match aller… mais surtout les portes ouvertes de jeudi soir qui ont offert 7 buts supplémentaire aux Italiennes. 3-10 sur les deux matchs, c’est difficile à encaisser…

Le fil du match

Que dire? Les joueuses de José Barcala ont complètement manqué de lucidité dès la 12e minute du match alors que les intentions étaient bonnes en début de rencontre. Sur un but gag de Emilie Haavi, où la défense n’arrive pas à renvoyer un ballon anodin avant que Mickaëla Bottega ne relâche le cuir à son tour, Servette capitule (12e). Et pas qu’une fois, mais deux car c’est seulement 2 minutes plus tard que Giula Dragoni enfonce le clou sur un tir au coeur de la surface.

La suite? Un but de l’espoir par Imane Saoud suite à une merveille de passe lobée de Laura Tufo (23e) avant que les Grenat ne retombent dans leurs travers en encaissant deux buts coup sur coup (42e par Manuela Giugliano et 45e+1 par Saki Kumagai).

La deuxième mi-temps voit Dragoni quintupler la mise (55e), sans pour autant démotiver Joana Marchao de marquer une merveille de coup-franc (59e). Servette peut encore croire à un bon résultat, mais la suite ne sera qu’enfoncement du clou : Valentina Giacinti marquera à la 62e et à la 90e… Servette est K.O, et la Roma fête sa qualification.

La joueuse du match

Joana Marchao. Bien que partie prenante d’un dispositif défensif qui a vu passer 7 buts, la Portugaise n’est pas ou peu impliquée dans les buts encaissés ce jeudi soir. En revanche, elle a donné plutôt de l’assurance dans ses relances et a surtout proposé du ton offensif. En prime? Un magnifique but sur coup-franc qui a donné des étoiles aux enfants sur place. 

Le tournant du match

Les 15 premières minutes du match. Alors que l’AS Rome ronronnait pour ce début de rencontre, elle a saisi l’opportunité offerte à la 12e minute pour lancer la machine. Servette ne reviendra jamais dans la partie… 

Le Servette FCCF a complètement déjoué ce jeudi soir, ne lui permettant pas de se qualifier pour la Champions League. Il faudra alors se ressaisir car dimanche, un match capital face au FC Zürich est prévu au Stade de Trois-Chêne (13h). 

 

Photos : Maxime Sallin

 

Victor Perrin

Rédacteur en chef

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

7 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

4 weeks ago