Elles ont été la chercher cette qualification ! Face à une équipe d’Aland United qui aura chèrement vendu sa peau, Servette s’est imposé, comme face à Glentoran, sur la plus petite des marges. Les voilà désormais en barrages !

Un seul changement dans le XI de départ avec la titularisation de Marta Peiro en lieu et place d’Inès Sebayang. La rencontre débute plein gaz avec notamment des Finlandaises, poussées par leur public, qui tentent de se montrer dangereuses sans pour autant y arriver. C’est du côté suisse que la première frappe du match a lieu avec cette tentative de Lagonia à la 8e minute. Cependant, les Servettiennes semblent à la peine face aux locales qui jouent leur va-tout mais les Grenat vont avoir l’opportunité d’ouvrir la marque mais Boho et Mendes voient toutes les deux leurs tentatives sauvées sur la ligne peu avant la demi-heure.

Les Grenat poussent pour ouvrir la marque et c’est ce qu’elles vont réussir à faire dans les arrêts de jeu de la première période : sur un corner de Lagonia, c’est Laura Felber qui coupe de la tête pour inscrire ce but si précieux. Aland semble accuser le coup et ce sont les Genevoises qui seront proches de faire le break mais la tête de Padilla s’écrase sur la transversale à l’heure de jeu. Cette occasion va rebooster les hôtes du mini-tournoi et il faudra une grande Inês Pereira à dix minutes du terme pour repousser une tête adverse. Aland Unites jette ses dernières forces dans la bataille mais les jeux sont faits : ce sont les championnes de Suisse qui verront les barrages fin août/début septembre !

Servette FC Chênois Féminin – Åland United 1-0 (1-0)

Wiklöf Holding Arena. Arbitre : Mme Pejković.

Buts : 45+2e Felber 1-0.

Servette : Inês Pereira – Soulard, Felber, Hurni, Monica Mendes (56e Spälti) – Serano, Maendly – Padilla, Lagonia (cap.) (68e Nakkach), Boho Sayo (85e Tufo) – Peiro (85e Fleury). Entraîneur : Eric Sévérac.

Åland : Dineson – Hagström, Westerlund, Raadik, Miettunen – Pereira Jaleca, Catarina Realista, Troccoli (cap.), Leskinen – Reyes (78e Aarna), Korhonen. Entraîneur : Steeve Beeks.

Avertissements : 61e Westerlund, 77e Korhonen, 96e Inês Pereira

➡️ Le résumé du match

➡️ ” Servette FCCF, la mensuelle” Episode 1