Categories: Féminines

Servette FCCF – FC Rapperswil-Jona (5-0): Le carton parfait

Le Servette FCCF n’a pas tremblé face aux avant-dernières du championnat et enchaîne avec une troisième victoire toute compétition confondue. Une dernière rencontre à domicile pour cette année 2024 qui a plus que satisfait le public genevois.

 

Ce qu’il faut retenir

Les joueuses de José Barcala continuent sur leur bonne dynamique avec cette nouvelle victoire. Le résultat est sans appel et reflète bien la supériorité de cette équipe.

En effet, lors des trois derniers matchs, elle s’est imposée avec la manière n’encaissant pas le moindre le but et offrant un festival offensivement (2-0, 0-10, 5-0). Des performances prometteuses qui pourraient voir les Genevoises finir en tête du classement durant la trêve hivernale, une place actuellement disputée avec le FC Bâle.

 

Le fil du match

Sans grande surprise, ce fut une rencontre à sens unique. Les Servettiennes ont dominé leur adversaire dans tous les aspects du jeu. Cependant, en première période, elles ont terriblement manqué d’efficacité, voyant même, ironiquement, les Saint-Galloises se procurer l’action la plus dangereuse: un face à face entre Sina Spieser et Tinja Korpela bien géré par la gardienne grenat.

Il aura donc fallu attendre la deuxième période pour voir les filets trembler et traduire enfin cette domination par des réalisations concrètes. L’ouverture du score est signée Sandrine Mauron (47e), qui avec un peu de chance, a vu le ballon lui revenir dans les pieds après une première frappe finissant sur la barre transversale.

La seconde réussite a été sur corner avec à la finition Paula Serrano (55e), qui comptabilise désormais 4 buts en championnat. Imane Saoud, elle, a triplé la mise sur son premier ballon (63e). Dix minutes plus tard, Imène El Ghazouani a creusé l’écart d’une sublime frappe venant conclure un bel enchaînement solitaire. Puis, pour sceller le score, Thérèse Simonsson a ajouté son nom à la liste des buteuses juste avant le coup de sifflet final (89e).

 

 

La joueuse du match

Imène El Ghazouani. L’international marocaine a été l’un des éléments clés de la formation grenat. En plus de son but somptueux, elle a orchestré un grand nombre d’actions dangereuses, soit en combinant sur son côté droit avec Manon Revelli soit en faisant parler son agilité et sa technique.

 

Photos : Julien Thurnherr

 

 

Aniello Branca

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

5 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

6 days ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago