La trêve internationale est arrivée à son terme et la troupe de Murat Yakin a débuté de la meilleure des manières leur campagne de qualifications pour l’Euro 2024. Après sa large victoire sur la Biélorussie (5-0), la Nati s’est imposée sans trop de difficulté face à Israël et, à la faveur de la différence de but, occupe la tête de son groupe. Mais maintenant, place au championnat. Servette voit ses internationaux faire leur retour au club et doit désormais préparer le match de ce week-end face aux Young Boys, afin de retrouver la compétition avec une victoire. À onze journées de la fin, Alain Geiger et ses hommes vont lancer leur sprint final pour accéder à l’Europe, mais pour éviter toutes désillusions, il est impératif de gagner et d’enchaîner les victoires. Tout indique cependant que cela est plus facile à dire qu’à faire.
En novembre dernier, les Grenat recevaient les Jaune et Noir pour le compte de la 15ème journée de Super League. Ils s’étaient quittés sur un match nul et vierge (0-0) au terme de 90 minutes bien pauvres en occasion. À ce moment-là, YB était déjà le leader de la compétition et le SFC était son dauphin. Seuls sept points séparaient les deux équipes (32 points pour les Bernois et 25 points pour les Genevois). Mais aujourd’hui, les Young Boys comptent une confortable marge de 18 points d’avance sur le SFC et, sauf catastrophe majeure, seront champions de Suisse. Sur une série de deux victoires consécutives, Raphaël Wicky et ses joueurs se déplacent à Genève pour continuer leur série en championnat.
Quant aux Servettiens, la dynamique est différente : les Grenat multiplient les contre-performances et n’ont pas célébré une victoire depuis le 15 février 2023, ce qui est une éternité dans le monde du football. Et pour ne rien arranger, le SFC affronte la meilleure équipe de Super League à l’extérieur (cinq victoires, six nuls et une défaite), qui compte dans ses rangs les deux meilleurs artificiers de la ligue (14 buts pour Cedric Itten et 13 buts pour Jean-Pierre Nsame). Pour gagner les trois points, les joueurs d’Alain Geiger devront sortir un grand match et ne pas retomber dans leurs travers.
[Best_Wordpress_Gallery id=”129″ gal_title=”Servette FC – Young Boys (06/11/2022)”]Photos: Simon Hutin (6 novembre 2022)
Pour la rencontre de ce samedi, le staff grenat devra composer avec les absences de Crivelli (suspendu), Fofana (blessé), Douline (blessé), Rodelin (blessé), Diallo (blessé), Diba (blessé) et Clichy (blessé). Côté bernois, Raphaël Wicky devra se passer des services de Garcia (suspendu), Von Ballmoos (blessé depuis de long mois au genou droit), Camara (blessé au ménisque du genou droit), Rüegg (blessé) et Benito (blessé à l’ischio).
La composition probable du Servette FC (en 4-3-3) : Frick – Baron, Severin, Rouiller, Mbabu – Antunes, Cespedes, Cognat – Kutesa, Bedia, Stevanovic.
La composition probable des Young Boys (en 4-4-2) : Racioppi – Maceiras, Zesiger, Lustenberger, Blum – Imeri, Lauper, Fassnacht, Rieder – Nsame, Itten.
Samedi 1er avril (18:00), nous verrons si les joueurs et le staff auront su profiter de la trêve internationale pour casser leur spirale négative et donner un nouvel élan à leur fin de saison. Espérons aussi que le stade de la Praille soit aussi rempli que lors de leur affrontement en novembre dernier.
Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…
Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…
Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…
Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…
Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…