Le classico derby romand Servette M21 – Sion M21 s’est joué ce dimanche au Stade du Bois des Frères, accompagné d’une faible pluie. Un match nul qui ne fait pas les affaires des Grenat.

Ce qu’il faut retenir

Les Genevois ne sont pas dans leur meilleur forme, actuels 13e du championnat sur 16 équipes possibles. Ce derby contre Sion était la bonne occasion pour eux de se remettre en confiance. Malheureusement, la finition n’a pas été au rendez-vous pour faire la différence sur le résultat final.

Le fil du match

Première mi-temps, le jeu a été légèrement en faveur du Servette FC. À la 23e minute, Ousseynou a ouvert le score, suite à une passe ratée du gardien valaisan. Le joueur Servettien a saisi l’occasion en frappant la balle en dehors de la surface sans la contrôler, un but digne d’un grand buteur.

Deuxième mi-temps, c’est cette fois ci le FC Sion qui va mettre le tempo. Heureusement, un grand Aubert, gardien du Servette M21, a sauvé les siens à de nombreuses reprises. Le FC Sion a réussi à la 64e à revenir au score 1-1 (N Dri). Les hommes de Jeff Saibene ont aussi eu de grandes opportunités pour reprendre l’avantage mais sans succès.

Le tournant du match

L’entrée en deuxième mi-temps n’a pas été assez percutante pour pouvoir espérer tenir au score. Sûrement dû à un manque de confiance.

Le joueur du match

Le gardien genevois Marwan Aubert a été très bon dans sa cage. Le but encaissé n’est pas entièrement de sa faute, très peu d’erreur sur sa ligne. Il faut aussi parfois savoir solliciter le dernier rempart, bravo à lui !

 

Désormais, trois points les séparent de l’avant-dernier relégable. Pour ne pas descendre en ligue inférieure deux saisons de suite, les Grenat devront absolument gagner leur prochain match face au FC Lancy. Un autre derby, mais cette fois-ci genevois au stade de Marignac : samedi 28 septembre, cela promet du spectacle !

 

Photo de couverture : Luca Girod