Le samedi 2 novembre, l’équipe des M-21 du Servette FC se déplacera du côté de Monthey avec deux objectifs en tête : continuer à engranger des points et terminer une phase aller avec 39 points sur 39 possibles ! Pour être à deux mi-temps de réaliser cet exploit, les jeunes Grenat devaient se débarrasser du Signal-Bernex, qui avait posé des problèmes au FC Thoune en Coupe de Suisse lors du 1er tour.
Privés de Tamfutu (convalescent) et Azevedo (suspendu) mais pouvant compter sur les renforts de la première équipe (Busset, Severin et Souici), les hommes d’Ursea prennent possession du ballon mais sa domination reste stérile. La faute au système du 5-4-1 utilisé spécialement ? Probablement mais toujours est-il que les bernésiens ont toutes les peines du monde à récupérer le ballon.
Malgré la qualité devant, c’est bien un défenseur, en l’occurrence Magnin, qui va ouvrir le score à la 21e minute sur un but qui ressemble à celui inscrit par Fabian Schär en Irlande en septembre dernier. Un goal qui permet aux jeunes pousses servettiennes d’éviter de douter trop longtemps et d’être devant à la pause.
Après un rapide passage aux vestiaires, c’est une équipe beaucoup plus entreprenante qui revient, certainement boostée par l’entrée de Bendimered à la place d’un transparent Martial. Pourtant, c’est Bernex qui est proche de l’égalisation et il faut un bel arrêt d’Omeragic à l’heure de jeu pour maintenir Servette devant. Un arrêt décisif car 5 minutes plus tard, sur une belle passe en profondeur, Ajdini pique son ballon pour le but du break. Signal Bernex accuse le coup et ne semble plus vraiment dans la partie. Les leaders Grenat vont alors tenter de marquer le 3e et c’est ce qui arrive à la 91e lorsqu’Ajdini est encore à la conclusion sur une belle action collective. 3-0, le compte est bon. Il ne reste plus qu’une rencontre pour conforter les 11 points d’avance voir même augmenter l’écart avant la longue trêve qui durera jusqu’à la mi-mars.
SERVETTE FC M-21 – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON 3-0 (1-0)
Stade de Balexert
Buts : 21e Magnin 1-0, 65e Ajdini 2-0, 91e Ajdini 3-0.
Servette : Omeragic; Holcbecher
(cap.) (73e Vidakovic), Vouilloz, Magnin, Severin, Busset (73e Monteiro);
Martial (46e Bendimered), Guérin, Souici, Ajdini; Haliti.
Entraîneur : Adrian Ursea
Bernex : Fontaine; Boma, Trifiletti, Braz, Bastos; Sthioul (65e
Yahoui), Marchetti (72e Degola), Lopes (46e Moreira); Rudaz, Noverraz (62e
Mboli); Tato.
Entraîneur : Yves Miéville
Avertissement : 85e Yahoui.
Alexandre Rossignol
Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…
Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…
Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…
Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…
Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…