Servette FC – Lugano : Confirmer et aller plus haut

L’élimination en Conférence League à peine digérée que Servette est déjà focus sur le championnat. À l’heure de recevoir le FC Lugano, les Servettiens peuvent se gargariser d’avoir battu (pour l’honneur) le FK Molde à dix contre onze dans une rencontre qui a mis en lumière les qualités du Servette FC depuis sa montée dans l’élite en 2019: intensité, qualité technique, efficacité. Les Luganais sont prévenus.

Au-delà de la déception et des quelques larmes aperçues jeudi soir face à Molde, Servette semble dans une excellente dynamique. Alain Geiger et ses hommes ont déjà des automatismes et un effectif qui n’a jamais été aussi bien fourni, la récente signature de Dimitri Oberlin est venue compléter le secteur offensif qui a désormais fière allure.

Servette attend Lugano avec l’envie de confirmer mais connaît quelques problèmes au niveau de son effectif et ne sera logiquement pas à plein régime avant quelques semaines. David Douline n’est pas encore à 100%, Sauthier est toujours incertain, l’état de la cheville de Kastriot Imeri est également un point d’interrogation tout comme la forme physique d’Alex Schalk.

Du côté de Lugano, la soupe n’est pas vraiment bonne, « Le club devait être vendu à des investisseurs mais finalement le projet a capoté après deux semaines» explique notre interlocuteur, Giacomo Notari. Si Lugano a enregistré l’arrivée de l’expérimenté Demba Ba (Ex Chelsea) il se retrouve aussi avec un nouvel entraîneur en la personne du brésilien, Abel Braga « C’était l’entraîneur voulu par les investisseurs… La situation est plutôt préoccupante et Lugano va devoir vendre des joueurs clés (NDLR: on pense à Baumann ou Lovric) pour renflouer ses caisses ». On l’aura compris, l’objectif de Lugano est le maintien et plus si affinité…

Les Luganais vont débarquer à Genève dans la position de lanterne rouge après avoir commencé la saison par une défaite 2-0 à la maison face à Zurich.

La chaîne YouTube de Giacomo Notari

Notre dernière interview avec lui en avril dernier

Sacha Roulin

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago