Pour cette dernière rencontre de la saison, quelques 17’329 spectateurs ont profité une dernière fois du spectacle sur le terrain et d’une Tribune Nord en feu. Miroslav Stevanovic, fraîchement élu MVP de la saison par les fans servettiens, avait à cœur d’apporter la victoire, qui a permis de décrocher la deuxième place de Super League. À noter également le retour de Jérémy Frick, qui a retrouvé le brassard de capitaine.
Le LS, de son côté, n’avait plus remporté de match depuis la première rencontre des play-offs face aux Young Boys.
D’entrée de jeu, les Grenat se créent une première occasion, portés par l’ambiance survoltée de la Tribune Nord. Bien décidés à imposer leur rythme, ils frôlent l’ouverture du score à la 10e, lorsque Micha Stevanovic sert Théo Magnin en retrait, mais la frappe de ce dernier s’envole au-dessus. Une minute plus tard, Timothé Cognat manque également le cadre.
Cependant, les Lausannois ne se laissent pas dominer et Fousseni Diabaté se retrouve seul face à Jérémy Frick, qui réalise un bel arrêt, en y laissant un peu du sien. Ce sont finalement les Genevois qui ouvrent le score grâce à une superbe ouverture d’Alexis Antunes, trouvant Stevanovic dans la profondeur. Ce dernier ne tremble pas et bat Karlo Letica.
La seconde période démarre sur les chapeaux de roues. Les Lausannois reviennent rapidement au score grâce à Souleymane Ndiaye, buteur à la suite d’un corner. Mais Servette réagit aussitôt : Enzo Crivelli, pour son dernier match sous le maillot grenat, profite d’une erreur défensive pour redonner l’avantage à son équipe.
Alors qu’on croit le match parti pour se calmer, le FC Lausanne-Sport égalise quelques minutes plus tard sur une réalisation de Teddy Okou. La rencontre s’emballe alors totalement, aussi intense sur le terrain qu’en tribunes. Les occasions se multiplient, tout comme les fautes, et le match devient indécis, pouvant basculer à tout moment.
C’est dans cette atmosphère électrique que Thomas Häberli décide de faire sortir Kutesa et Crivelli, tous deux ovationnés par le public pour leur prestation et leur engagement tout au long de la saison. On pense alors assister à une fin de match plus calme, mais les 22 acteurs en ont décidé autrement. Alioune Ndoye redonne l’avantage à Servette d’une tête bien placée pour le 3-2. Dans les arrêts de jeu, Fabricio Oviedo inscrit un superbe but d’une madjer, scellant le score à 3-3.
Avec ce match nul spectaculaire, les Grenat terminent la saison à la deuxième place, deux points devant les Young Boys, et valident ainsi leur billet pour les barrages de la Ligue des champions.
L’égalisation lausannoise, signée du numéro 47, sonne comme un réveil pour les Grenat. Ce but libère les deux formations, qui se découvrent davantage. En l’espace de quelques minutes, le public genevois assiste alors à quatre nouveaux buts, dans une fin de match complètement débridée.
En cette fin de saison, il convient de remercier l’ensemble de l’équipe pour cette belle deuxième place au classement. Un mot également pour le public genevois, venu en nombre cet après-midi, comme tout au long de la saison, pour soutenir les siens. Le numéro 17 servettien, Dereck Kutesa, visiblement ému après la rencontre, a tenu à exprimer sa gratitude envers la Tribune Nord pour son soutien indéfectible.
Cette fin de saison a offert buts, spectacle et des larmes. Servette termine la saison par un match nul lors du derby du Lac, un résultat suffisant pour assurer sa qualification aux barrages de la Ligue des Champions. On remercie toute l’équipe, le staff ainsi que joueurs pour cette belle saison. Rendez-vous la saison prochaine !
Photos : Julien Thurnherr
Il y a des clubs qui comptent plus que d’autres. Pour Steven Lang, le Servette…
Sous l’ombre des Alpes, Pia Sundhage et ses joueuses affrontaient ce mardi la Norvège de…
Une page se tourne. Pressenti il y a quelques jours déjà, le mariage entre l'entraîneur…
À la veille du très attendu derby du Lac face à Lausanne-Sport, le coach du…
Ce samedi 24 mai à 18h00, le Servette FC accueille le Lausanne-Sport à la Praille…
Dans une rencontre spectaculaire, les Grenat se sont imposés 4-3 sur la pelouse du FC…