En déplacement à Yverdon, les Servettiens n’ont pas réussi à relever la tête et enchaînent avec un deuxième nul consécutif. Au terme d’une première mi-temps assez terne, les 22 acteurs rentrent bredouilles au vestiaire. À noter, la blessure de Yoan Severin suite à une collision avec son coéquipier japonais Keigo Tsunemoto. Il devrait être indisponible pour les quatre prochaines semaines.
En deuxième mi-temps, la réaction genevoise s’est quelque peu fait ressentir grâce à des assauts plus tranchants. Malgré une ultime tentative de Bradley Mazikou dans les dernières secondes, Servette quitte le Municipal sur le score de 0-0.
Il faudra montrer un autre visage pour le match de ce week-end. D’ailleurs, les Sauterelles réussissent plutôt bien aux Genevois ; il faut en effet remonter en avril 2022 pour voir une défaite servettienne (1-0), soit plus de 6 matchs consécutifs sans défaite.
De leur côté, les hommes de Tomas Oral affrontaient les Young Boys et ont également dû se contenter d’un match nul (0-0) au Letzigrund. Face à une équipe bernoise en difficulté, qui réalise sa pire campagne depuis de nombreuses saisons, cette égalité ne semble pas être une si bonne affaire.
Dans un match rythmé et disputé, les 35 tirs tentés de part et d’autre sont restés vains, laissant les filets intacts. Les Zurichois auraient pu ouvrir le score au retour du thé sur penalty, mais Marvin Keller a stoppé la tentative de Bojang.
En dehors de son élimination précoce de la Coupe de Suisse face à son rival de toujours le FC Zurich, les Sauterelles sont sur une lancée de 7 matchs sans défaite, ce qui les place, pour le moment, en dehors de la zone rouge. Les Grenat devront se méfier de cette équipe qui semble avoir trouvé son rythme.
Avec des cadres de moins en moins performants et en manque d’inspiration, le Servette semble devoir compter sur ses jeunes joueurs.
En témoigne la performance aboutie au milieu de terrain de Théo Magnin, ainsi que l’apport offensif de Tiemoko Ouattara dès sa rentrée en jeu samedi passé. On espère les voir continuer à s’imposer dans le onze genevois.
Samedi, les supporters grenats auront peut-être la chance d’assister aux débuts des deux nouvelles recrues. Que ce soit en attaque avec Alioune Ndoye (qui a obtenu son permis de travail) ou au milieu avec Joseph Nonge, leur apport peut faire beaucoup de bien à l’effectif servettien.
On espère voir de nombreux supporters se déplacer à la Praille pour pousser le Servette durant 90 minutes. Il faudra être discipliné et patient mais une seule chose importe: la victoire! La place de Thomas Häberli peut-elle être en danger ? Réponse samedi soir !
Photos : Julien Thurnherr
Il y a des clubs qui comptent plus que d’autres. Pour Steven Lang, le Servette…
Sous l’ombre des Alpes, Pia Sundhage et ses joueuses affrontaient ce mardi la Norvège de…
Le Servette FC visait une troisième victoire consécutive, synonyme de qualification pour les barrages de…
Une page se tourne. Pressenti il y a quelques jours déjà, le mariage entre l'entraîneur…
À la veille du très attendu derby du Lac face à Lausanne-Sport, le coach du…
Ce samedi 24 mai à 18h00, le Servette FC accueille le Lausanne-Sport à la Praille…