Categories: Équipe première

Servette FC – FC Winterthour (2-1) : Une victoire éclair pour les Grenat

Ce samedi, le Servette FC recevait le FC Winterthour. Privés de Tribune Nord suite aux incidents du Schützenwiese le week-end dernier, les supporters Grenat ont pris place en Tribune Est. Une configuration qui n’empêchera pas les Grenat de remporter les trois points rapidement.

Les Genevois ont débuté ce 34e match de Super League avec une composition type. À noter le retour dans le onze de base d’Alexis Antunes, suspendu en Coupe de Suisse. Du côté zurichois, Aldin Turkes est titularisé en pointe.

Une victoire remportée en moins de cinq minutes

Les Grenat sont entrés en force dans ce match ! Ils luttent en milieu de terrain pour gagner l’avantage sur leurs adversaires. Dès la 2e minute de jeu, Enzo Crivelli ouvre le score sur un centre de Bolla !

Puis à la quatrième minute, un corner est tiré par le même passeur dans la surface du gardien Marvin Keller, avec une tête placée au fond du filet par David Douline ! 2 à 0 pour le Servette FC en cinq minutes !

La suite de la première mi-temps sera bien maîtrisée par les Genevois. Les espaces restent fermés, notamment par un excellent travail de la défense. Celle-ci ne permettra pas à Winterthour de se montrer particulièrement dangereux en cette première période. Les hommes de René Weiler et Patrick Rahmen rentrent aux vestiaires, avec un avantage certain pour le Servette FC.

Winterthour équilibre (un peu) la partie

La deuxième mi-temps est un peu plus équilibrée entre les deux équipes. Winterthour renforce son milieu de terrain avec Stillhart et Ltaief.

René Weiler effectue, lui, quelques changements en fin de deuxième mi-temps. Dylan Bronn rentre à la place de Cognat à la 82e minute. Dès son entrée, il était proche de mettre fin à la partie par un tir qui touche le poteau du malheureux Keller.

Néanmoins, à la 87e minute, c’est le jeune Randy Schneider qui marque pour Winterthour. Ce but ne permettra pas aux Zurichois de revenir au score. Le Servette FC remporte ce match important sur le score de 2 à 1 !

Cette victoire fait du bien au Servette FC qui retrouve sa deuxième place au classement suite au match perdu de Lugano. Les hommes de Weiler affronteront le FC St-Gall dimanche prochain à 16h30 à l’AFG Arena. Cette sérénité retrouvée annonce une belle fin de saison pour les Genevois. Peut-être que rêver du titre est encore possible !  

Photos : Giuseppe Velletri (@giuseppe.vlltr)

Lisa Maillard

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago