Les Servettiens ont conclu le premier tour avec une défaite 2-1 contre les Young-Boys de Berne. Un résultat qui venait s’ajouter à une série préoccupante pour les joueurs de Thomas Haberli, avec une seule victoire en 7 matchs.
Pendant la trêve hivernale, l’équipe a pu disputer deux matchs amicaux en Espagne pour se préparer à la reprise. Le premier, face au NAC Breda, une équipe néerlandaise, s’est soldé par une défaite 3-2. Quelques jours plus tard, les Genevois se sont rattrapés en s’imposant 3-1 contre Karlsruhe, une équipe de Bundesliga 2. Une victoire encourageante qui clôt une préparation porteuse d’espoir pour le retour à la compétition.
Le FC Saint-Gall aborde ce match avec une certaine confiance, fort d’une série de trois rencontres sans défaite, dont deux victoires. Lors de leur dernier match de championnat, les Saint-Gallois ont battu le FC Zurich 2-0 à l’extérieur. Puis, ont terminé l’année en décrochant le nul (1-1) en Allemagne face à Heidenheim en UEFA Conference League.
En 2025, leur unique match de préparation a débouché sur une victoire 2-1 contre Karlsruhe. Bien que 8ème au classement, à 4 points du Servette FC, il s’agit d’une équipe à surveiller de près, d’autant plus quand elle est portée par une dynamique positive.
Sans surprise, Dereck Kutesa sera l’homme à surveiller côté servettien. Actuel meilleur buteur de Super League avec 11 réalisations, il a trouvé le chemin des filets lors des deux dernières rencontres de championnat. Son efficacité sera essentielle pour les Grenat dans leur quête de points cruciaux.
À ses côtés, Timothé Cognat et Alexis Antunes, de retour respectivement de suspension et de blessure, pourraient également jouer un rôle déterminant. Antunes s’est notamment illustré en marquant lors du dernier match amical. Des armes redoutables qui feront trembler la défense saint-galloise.
Les Servettiens chercheront à débuter l’année 2025 sur une bonne note dans un match qui s’annonce disputé. Une occasion pour eux de remonter au classement et de montrer un nouveau visage aux nombreux supporters présents au Stade de Genève.
Photos : Maxime Sallin
Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…
Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…
Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…
Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…
Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…