Demain soir (20h30), Halloween s’invite au Stade de Genève pour un choc de la 12e journée de championnat entre Servette et Lucerne. Les Servettiens viseront la victoire pour défendre leur place de leader et éviter tout faux pas face à des Lucernois bien décidés à jouer les trouble-fêtes en cette soirée d’Halloween.

La perf’ du dernier match

Le Servette FC reprend la tête de la Super League pour la première fois depuis 21 ans en s’imposant 3-1 au Letzigrund face au FC Zürich. Avec un Stevanovic exceptionnel, auteur de deux passes décisives et d’un but, les Grenat ont pris l’avantage avant la mi-temps et maintenu la pression en seconde période.

Kutesa a marqué le deuxième but, avant que Stevanovic n’alourdisse la marque sur coup franc. Malgré une réduction du score tardive des Zurichois, les Servettiens repartent avec trois points et la première place.

La forme de l’adversaire

Lucerne traverse une période difficile, avec deux défaites consécutives lors de ses derniers matchs. Après une défaite 2-1 contre les Young Boys à l’extérieur, les Lucernois ont également chuté 3-2 à domicile contre Yverdon.

Bien qu’ils aient égalisé à 2-2 grâce à un autogoal de Christian Marques, un but de Mitchy Ntelo en fin de match a scellé leur sort. En quête de rédemption, Lucerne pourrait se révéler dangereux pour les Grenat, qui devront rester vigilants face à une équipe déterminée à renverser la tendance.

Le(s) joueur(s) dont il faut se méfier

Lars Villiger, l’international suisse M21, a marqué 4 buts en 11 matches de Super League cette saison, faisant de lui le co-meilleur buteur du FCL aux côtés de Thibault Klidjé. Ensemble, ces deux attaquants réussissent un excellent début de saison, et ils représentent une menace redoutable pour les défenses adverses. Les Grenat devront donc se méfier de leur capacité à faire la différence sur le terrain.

Le Servettien à suivre

Lors de la victoire 3-1 contre le FC Zurich, Stevanovic a été le véritable chef d’orchestre de l’attaque genevoise. Avec une passe décisive exceptionnelle pour le premier but de Kutesa, il a su dicter le rythme du jeu tout en créant des opportunités et en résistant à la pression adverse.

Son influence s’est également manifestée par une seconde passe décisive pour le 2-0, suivie d’un superbe coup franc qui a anéanti les espoirs zurichois. Sa performance impressionnante fait de lui un joueur à suivre.

 

Jeudi soir, le Stade de Genève se transformera en un véritable théâtre d’Halloween pour le choc de la 12e journée de championnat entre Servette et Lucerne. Les Grenat auront à cœur de maintenir leur place en tête du championnat tout en éloignant les spectres d’une éventuelle défaite.

 

Photo de couverture : Lucas Araujo