En déplacement à Zurich pour le compte de la 7e journée de Super League, Servette a été tenu en échec par Grasshopper (2-2) dans un match animé. Après une ouverture du score de Choinière (23e), Kutesa a rapidement répliqué avec une frappe enroulée (34e). Juste avant la mi-temps, Simbakoli a donné l’avantage aux Grenat en marquant de la tête (45e+11).
Cependant, une déviation malheureuse de ce dernier a offert l’égalisation à Lee Young-Jun (54e). La rencontre s’est compliquée avec l’expulsion de Gaël Ondoua à la 72e minute. Malgré quelques frayeurs en fin de match, les Servettiens ont su tenir le score à dix contre onze.
Après sept journées en Super League, le FC Lausanne-Sport connaît un début de saison en dents de scie. Les Vaudois avaient pourtant bien commencé en s’imposant 3-2 face au FC Bâle lors de la première journée, mais la suite a été plus compliquée. Enchaînant quatre défaites consécutives, dont une lourde défaite 4-0 à Sion et un match serré perdu 4-3 contre Saint-Gall à domicile, Lausanne semblait en difficulté.
Le nul 1-1 contre les Young Boys à l’extérieur a offert une bouffée d’air, avant que le club ne se relance en s’imposant 3-1 face à Yverdon-Sport lors du derby vaudois. Malgré cette victoire encourageante, le LS peine à garder sa cage inviolée, concédant 17 buts en 7 rencontres. Cependant, l’équipe cherchera à capitaliser sur ses récentes performances positives, tant en Coupe qu’en championnat, pour repartir du Stade de Genève avec les trois points.
Depuis le début de la saison 2024-2025, Fousseni Diabaté se distingue comme l’un des hommes forts de l’attaque lausannoise. L’ailier franco-malien s’est montré décisif à cinq reprises en sept journées, confirmant son importance dans le dispositif offensif du LS. Lors de la victoire 3-2 contre le FC Bâle, Diabaté a brillé avec un but et une passe décisive, lançant idéalement la saison de son équipe.
Malgré les résultats en demi-teinte qui ont suivi, il a su garder son influence sur le jeu, inscrivant un but lors de la défaite 3-4 face à Saint-Gall, ainsi qu’un autre lors de la courte défaite 1-2 contre Lugano. Actif et percutant sur son aile, Diabaté reste l’un des joueurs les plus dangereux du Lausanne-Sport, capable de faire basculer un match grâce à sa vitesse et son sens du but. Un joueur à surveiller.
David Douline pourrait bien profiter de la suspension de Gaël Ondoua pour se montrer davantage en championnat. Peu utilisé jusqu’ici, le milieu défensif servettien a su se rendre décisif lors de la dernière rencontre, délivrant une passe décisive pour Kutesa avant d’être remplacé à la 52e minute. Avec cette performance, Douline a prouvé sa capacité à répondre présent et pourrait jouer un rôle clé lors des prochains matchs.
Après une élimination en Coupe et un match tendu contre Grasshopper, Thomas Häberli et ses hommes sont prêts à en découdre dans un derby bouillant face aux Bleu et blanc, samedi 28 septembre (18h) au Stade de Genève, pour la 8e journée de Super League.
Photo de couverture : Lucas Araujo
Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…
Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…
Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…
Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…
Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…