En déplacement à Zurich pour le compte de la 7e journée de Super League, Servette a été tenu en échec par Grasshopper (2-2) dans un match animé. Après une ouverture du score de Choinière (23e), Kutesa a rapidement répliqué avec une frappe enroulée (34e). Juste avant la mi-temps, Simbakoli a donné l’avantage aux Grenat en marquant de la tête (45e+11).
Cependant, une déviation malheureuse de ce dernier a offert l’égalisation à Lee Young-Jun (54e). La rencontre s’est compliquée avec l’expulsion de Gaël Ondoua à la 72e minute. Malgré quelques frayeurs en fin de match, les Servettiens ont su tenir le score à dix contre onze.
Après sept journées en Super League, le FC Lausanne-Sport connaît un début de saison en dents de scie. Les Vaudois avaient pourtant bien commencé en s’imposant 3-2 face au FC Bâle lors de la première journée, mais la suite a été plus compliquée. Enchaînant quatre défaites consécutives, dont une lourde défaite 4-0 à Sion et un match serré perdu 4-3 contre Saint-Gall à domicile, Lausanne semblait en difficulté.
Le nul 1-1 contre les Young Boys à l’extérieur a offert une bouffée d’air, avant que le club ne se relance en s’imposant 3-1 face à Yverdon-Sport lors du derby vaudois. Malgré cette victoire encourageante, le LS peine à garder sa cage inviolée, concédant 17 buts en 7 rencontres. Cependant, l’équipe cherchera à capitaliser sur ses récentes performances positives, tant en Coupe qu’en championnat, pour repartir du Stade de Genève avec les trois points.
Depuis le début de la saison 2024-2025, Fousseni Diabaté se distingue comme l’un des hommes forts de l’attaque lausannoise. L’ailier franco-malien s’est montré décisif à cinq reprises en sept journées, confirmant son importance dans le dispositif offensif du LS. Lors de la victoire 3-2 contre le FC Bâle, Diabaté a brillé avec un but et une passe décisive, lançant idéalement la saison de son équipe.
Malgré les résultats en demi-teinte qui ont suivi, il a su garder son influence sur le jeu, inscrivant un but lors de la défaite 3-4 face à Saint-Gall, ainsi qu’un autre lors de la courte défaite 1-2 contre Lugano. Actif et percutant sur son aile, Diabaté reste l’un des joueurs les plus dangereux du Lausanne-Sport, capable de faire basculer un match grâce à sa vitesse et son sens du but. Un joueur à surveiller.
David Douline pourrait bien profiter de la suspension de Gaël Ondoua pour se montrer davantage en championnat. Peu utilisé jusqu’ici, le milieu défensif servettien a su se rendre décisif lors de la dernière rencontre, délivrant une passe décisive pour Kutesa avant d’être remplacé à la 52e minute. Avec cette performance, Douline a prouvé sa capacité à répondre présent et pourrait jouer un rôle clé lors des prochains matchs.
Après une élimination en Coupe et un match tendu contre Grasshopper, Thomas Häberli et ses hommes sont prêts à en découdre dans un derby bouillant face aux Bleu et blanc, samedi 28 septembre (18h) au Stade de Genève, pour la 8e journée de Super League.
Photo de couverture : Lucas Araujo
De retour au Stade des Trois-Chêne, le Servette FCCF a ajouté une victoire à sa…
La saison dernière, en tout début de championnat, Servette avait vécu une humiliation à domicile…
Le Servette FC, neuvième du championnat avant cette rencontre, accueillait ce samedi de fin septembre…
Après avoir enfin lancé sa saison grâce à une première victoire convaincante face au FC…
Ce samedi 20 septembre à 20h30, le Servette FC se déplacera au Stade municipal pour…
Sur une excellente lancée depuis le début du championnat, l'invaincu Servette FCCF affronte son rival…