Servette FC – FC Bâle : oublier le Wankdorf

Décidément, le calendrier du Servette FC n’est pas de tout repos sur cette dernière semaine car après avoir reçu le leader saint-gallois dimanche dernier et s’être déplacé chez le dauphin bernois mercredi, c’est le troisième membre du podium, qui se trouve être le FC Bâle, qui sera face aux Grenat ce dimanche à 16h pour une rencontre qui pourrait départager les deux équipes cette saison (1 victoire de chaque coté et 1 match nul).

Avec un retard de dix points sur leur adversaire du jour, les servettiens pourraient être définitivement écartés mathématiquement de la lutte pour le podium mais pour les coéquipiers de Koro Koné, buteur ce mercredi au Wankdorf, l’objectif sera ailleurs, à savoir de maintenir voir creuser l’écart avec ses poursuivants lucernois et zurichois qui affronteront respectivement Xamax et Young Boys pour conserver la quatrième place qualificative pour l’UEFA Europa League. Toutefois, alors que Bâle affrontait une équipe bis zurichoise mardi soir (nous y reviendrons plus bas), les genevois ont livré une bonne prestation à Berne mais cela n’a pas suffit à ramener quelque chose de son déplacement. De plus, le néo-promu a perdu Dennis Iapichino sur blessure (touché à la cuisse) et qui devrait être absent pour la réception des Rotblau. Néanmoins, Alain Geiger pourra compter sur le retour d’Alex Schalk qui a purgé ses deux matches de suspension suite à son carton rouge face à Lucerne.

Du côté bâlois, le bilan est équilibré depuis la reprise avec quatre victoires et trois défaites. Comme mentionné plus haut, le FC Bâle a donc affronté une équipe rajeunie et affaiblie de part la quarantaine que le médecin cantonal a imposé à l’effectif dû aux cas de Coronavirus au sein de l’équipe. Cette opposition s’est conclue par une victoire bâloise sur le score de 4-0 et Marcel Koller a pu faire souffler certains de ses cadres à la mi-temps. Cette victoire a permis aux coéquipiers de Jonas Omlin de creuser l’écart avec Servette et de garder encore de minces espoirs de titre (sept points de retard sur Saint-Gall). Attention tout de même à cette équipe qui, malgré le fait qu’elle ait perdu de sa superbe, compte toujours de redoutables éléments. Il faudra particulièrement surveiller le brésilien Arthur Cabral, auteur de 13 buts et quatre assists, qui voudra ouvrir son compteur face au SFC cette saison, tandis que son remplaçant Ademi affiche des stats correctes (neuf buts et trois passes décisives). Les expérimentés Stocker et Fabian Frei, qui avaient scoré lors du dernier affrontement entre bâlois et servettiens (2-2) seront aussi à surveiller (sept buts et huit ”passes dé” pour l’un, neuf goals et 5 assistances pour l’autre). On va néanmoins rappeler que la dernière venue du FCB à la Praille avait souri à Servette qui l’avait emporté 2-0 grâce à Stevanovic et Koné.

Rédigé par Alexandre Rossignol

Alexandre Rossignol

Rédacteur en chef

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago