Fin de série pour le Servette FCCF : pour la première fois depuis le 12 octobre 2019 et un nul (2-2) face au FC Bâle, les Servettiennes ne sont pas parvenues à prendre le meilleur sur leur adversaire. La faute à des Lucernoises bien en place qui auraient pu repartir avec la totalité de l’enjeu.

Avec le retour dans le onze d’Alyssa Lagonia, absente depuis la double confrontation en C1 face à l’Atlético, on imaginait mal Servette ne pas vouloir se mettre à l’abri le plus vite possible. Pourtant, les Grenat sont toutes proches d’ouvrir le score après 25 secondes de jeu mais Marta Peiro, totalement seule dans aux cinq mètres, manque l’occasion parfait d’ouvrir le score et d’inscrire son dixième but de la saison. Face aux joueuses de Glenn Meier, venues clairement pour chercher le nul, Servette butte sur ce bloc bas et se doit de tenter sa chance de loin, notamment par deux fois avec Fleury et Maendly qui tirent à côté à chaque fois. C’est Amira Arfaoui qui sera la plus proche de marquer le 1-0 mais son lob sur la portière de Lucerne passe à gauche des montants. Les visiteuses ne se montreront guère dangereuses si ce n’est sur corner à une petite échelle et sur une frappe croisée de Bienz qui frôle le montant droit de Thalmann.

Les 45 dernières minutes vont débuter avec une double occasion pour les Grenat à la 50e minute : Marta Peiro bute une première fois sur van Weezenbeek puis sur le rebond, c’est Sandy Maendly qui n’ajuste pas la mire. On retrouve une nouvelle fois Peiro deux minutes plus tard mais son lob passe au-dessus de la barre. Et les Lucernoises me direz-vous ? Elles vont se procurer une opportunité en or d’ouvrir la marque à la 63e lorsque Fölmli, partie seule dans le dos de la défense genevoise, se présente seule face à Thalmann mais manque totalement son affaire en tirant dans le petit filet. Dès lors, la partie va devenir un véritable attaque-défense avec des Servettiennes qui vont se casser les dents sur la défense des Bleues. Elles vont néanmoins avoir la balle de match à la 93e minute lorsque Maeva Sarrasin, entrée dans le dernier quart d’heure, reprend du bout du pied aux 11 mètres mais la portière de 21 ans écœure le leader de Super League en se couchant bien pour l’écarter en corner. Ces deux points de perdus ne font pas dégringoler Servette qui garde sa première place au classement avec neuf unités d’avance sur Zurich qui compte un match en moins et qui s’est imposé 6-0 à Lugano et 11 sur YB, qui dispose de deux matches en moins et qui n’a pas réussi à prendre le meilleur sur GC (0-0).

Servette FC Chênois Féminin – FC Lucerne 0-0

Stade de la Fontenette, huis-clos.

Servette FCCF : Thalmann – Revelli, Abbé (cap.), Hurni, Spälti – Serrano, Maendly – Arfaoui (46e Soulard), Lagonia (67e Padilla), Fleury (76e Sarrasin) – Peiro. Entraîneur : Éric Sévérac.

FC Lucerne : van Weezenbeek – Wyser (19e Furger), Ruf, von Känel, Klotz – Jackson – Sager (76e Höltschi), Schnider, Bienz, Pando (cap.) – Fölmli (84e Remund). Entraineur : Glenn Meier.

Avertissements : 58e Soulard, 86e Klotz.

La réaction de Nathalia Spälti et Eric Sévérac après la rencontre

Retrouvez ici une galerie photos de la rencontre

Le résumé vidéo de la rencontre