Les Grenat reçoivent les Blues, jeudi 29 août (20h30), au Stade de Genève, pour le match retour de barrages de Ligue Europa Conférence. Tomber les armes à la main à l’aller (2-0), les Servettiens vont devoir réussir un gros coup demain soir pour poursuivre l’aventure en Ligue Europa Conférence.   

La perf’ du dernier match

N’ayant pas joué le week-end dernier en championnat, Thomas Häberli et ses hommes ont disputé leur dernier match face à… Chelsea. Jeudi dernier, ils ont surpris en affichant un niveau de jeu supérieur aux attentes lors du barrage aller de Conference League contre les Blues. Bien qu’ils aient tenu tête aux Anglais en première mi-temps avec un score de 0-0 à la pause, les Genevois ont craqué en seconde période et encaissé deux buts pour une défaite 2-0. Malgré ce revers, ils se sont procuré de nombreuses occasions, mais ont manqué de réalisme, notamment avec une frappe sur la barre en fin de match. Leur prestation a démontré qu’ils n’étaient pas de simples figurants, mais ils peuvent nourrir des regrets face à un résultat qui ne reflète pas totalement la physionomie de la rencontre.

La déclaration à retenir

« On va tout faire pour rendre l’impossible possible ». Ce sont par ces mots que l’entraîneur servettien a motivé son équipe et le public en conférence de presse à la veille du match face aux Blues. Conscient de la difficulté de la tâche après la défaite à l’aller, il a exprimé sa détermination à renverser la situation et à faire preuve de combativité, malgré l’ampleur du défi qui les attend face à Chelsea. Avec un visage plus conquérant, des ajustements tactiques et une arrière-garde plus concentrée, les Grenat ont les moyens de créer l’exploit contre les Londoniens.

La forme de l’adversaire

Mis en difficulté par Servette à Stamford Bridge, Chelsea a étrillé Wolverhampton 6-2 en championnat le week-end dernier. Après une première mi-temps compliquée, conclue sur un score de parité, Chelsea a rebondi en seconde période grâce à son armada offensive pour faire voler en éclats Wolverhampton (6-2). Sous l’impulsion de Noni Madueke et Cole Palmer, les Blues ont pris le dessus. Madueke s’est distingué par un triplé (49e, 58e, 63e), à chaque fois servi par l’excellent Palmer, qui a lui-même marqué d’un subtil lob juste avant la pause (45e, 2-1). Leur performance a permis à Chelsea de dominer la rencontre en seconde mi-temps.

Le joueur dont il faut se méfier

Après la large victoire des Blues face aux Wolves, Madueke a marqué les esprits en réalisant le premier triplé de sa carrière en seulement 14 minutes, démontrant ainsi son instinct de buteur redoutable. Cole Palmer, déjà en pleine forme, a brillé une fois de plus en délivrant trois passes décisives tout en inscrivant son premier but de la saison en championnat. En pleine confiance, ces deux jeunes talents prometteurs seront les principales menaces dont le SFC devra se méfier.

Le Servettien à suivre

Pas toujours titulaire depuis son arrivée mais très souvent intéressant lors de ses entrées, Von Moos pourrait se signaler lors de ce match crucial contre Chelsea, où son impact en tant que joker de luxe pourrait faire la différence. À l’aller, il avait apporté un peu de vivacité, mais sans véritablement inquiéter la défense londonienne. Demain soir, il pourrait devenir le héros tant espéré.