Servette FC – BSC Young Boys (3-1) : À bas les champions !

Dans un match avancé de 5e journée, aux allures de Supercoupe de Suisse, les Bernois se sont inclinés face aux Servettiens (3-1). Les Grenat entament leur meilleur début de saison en Super League depuis 2003.

Patrick Rahmen est dans une situation délicate. Battus le week-end dernier en ouverture de saison à domicile par le néo-promu sédunois, ses joueurs et lui se déplaçaient face au vainqueur de la Coupe de Suisse. Côté Servette, enchaîner une deuxième victoire et distancer l’ogre bernois de 6 points était une occasion à ne surtout pas rater.

Des latéraux qui montrent la voie

Thomas Häberli a choisi d’aligner un onze de départ très proche de celui qui avait battu Lucerne dimanche dernier. Le seul changement est que Jérémy Guillemenot prend la place d’Enzo Crivelli.

Face à 8000 spectateurs, Servette peine à imposer son jeu dans les premières minutes du match. Mais le bloc reste compact, et les offensives servettiennes sont de plus en plus fréquentes. Et dans ce match disputé, ce sont les latéraux qui vont faire la différence, en apportant le surnombre dans les 30 derniers mètres.

Côté droit d’abord, avec Tsunemoto, qui à la demi-heure, dans son élan de pressing, chipe le ballon au défenseur et trompe Von Balmoos (1-0). Le Japonais inscrit son tout premier but sous les couleurs servettiennes. Côté gauche ensuite, dix minutes plus tard, Antunes combine bien avec Mazikou qui s’immisce dans l’arrière-garde bernoise et sert parfaitement Stevanovic, qui glisse le ballon là où il faut (2-0).

Le réveil vain des Bernois

Au retour de vestiaires, Servette n’est pas loin de creuser l’écart à plusieurs reprises, mais Von Balmoos garde encore YB dans la course. Les entrées de Lakomy, Males et Imeri permettront aux Bernois de se montrer plus dangereux.

Sur un moment d’errement défensif, Servette se fait prendre dans le dos, et Blum, face à Mall, remet à Itten qui n’a plus qu’à glisser le ballon au fond des filets (2-1). Mais la révolte sera de courte durée, Husic, fraîchement entré, concède une faute dans la surface sur Stevanovic. Crivelli ne se fait pas prier et transforme son pénalty (3-1).

Photo : Arthur Miffon

Servette conserve son avantage au score et s’impose dans un match d’anthologie face au tenant du titre. Avec 6 points en deux matchs, les Grenat prennent provisoirement la tête du championnat. Les Young Boys, au contraire, restent bons derniers avec 0 points pris.

Dimanche 28 juillet 2024, Servette reçoit Yverdon au Stade de Genève. Les Vaudois restent un adversaire compliqué pour les Servettiens. On se souvient des débâcles 4-1 et 2-1 à l’extérieur et la victoire in extremis 1-0 à la Praille la saison passée.

Lucas Araujo

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago