Un seul point, ou une défaite de Lugano, suffisait aux Bernois pour remporter le titre. Servette, lui, avait quand même quelques espoirs pour accrocher la deuxième place en cas de succès. YB s’est imposé 1-0 et remporte le titre.
Au Stade de Genève, face à une belle affluence, les Genevois avait l’occasion de finir en beauté cette belle saison à domicile. En termes d’enjeu, Lugano qui se déplaçait à Zürich devait faire moins bien que le SFC si celui-ci voulait encore espérer finir dauphin une deuxième saison d’affilée.
René Weiler alignait un 4-2-3-1 plutôt étonnant. Magnin préféré à Tsunemoto à droite, un milieu Douline-Ondoua, Cognat replacé sur l’aile gauche et Stevanovic en n°10, ont été les idées proposées par le technicien suisse.
Si une frayeur de Rouiller à deux doigts de marquer contre son équipe, et un but de Bolla annulé pour un hors-jeu, ont pu animer quelques peu la première mi-temps, elle n’a pas été très remuante.
En seconde période, la pluie et les remplaçants viennent s’installer. Et si la première a influencé la fin de rencontre, on ne peut pas dire autant des seconds. Camara met fin à tout suspens à la 73e sur un bon corner second poteau. Score final 1-0, Young Boys décroche son 17e titre de champion suisse de son histoire, car en effet Lugano s’est effondré au Letzigrund. Servette aura tiré 3 fois au but sans trouver une seul fois le cadre.
Finalement, les Grenat s’assurent leur 3e place et leur place en tour qualificatif d’UEFA Europa League pour la saison 2024/2025. Cette saison a été riche en matchs et en émotions et malgré cette fin de saison moins glorifiante, Servette aura tout de même remplit largement ses objectifs.
Mais la fin de saison n’est pas finie, Servette se déplacera au Cornaredo dimanche prochain, pour un match “de préparation” avant la grande finale de Coupe de Suisse, le 2 juin au Wankdorf.
Photos : Maxime Sallin
De retour au Stade des Trois-Chêne, le Servette FCCF a ajouté une victoire à sa…
La saison dernière, en tout début de championnat, Servette avait vécu une humiliation à domicile…
Le Servette FC, neuvième du championnat avant cette rencontre, accueillait ce samedi de fin septembre…
Après avoir enfin lancé sa saison grâce à une première victoire convaincante face au FC…
Ce samedi 20 septembre à 20h30, le Servette FC se déplacera au Stade municipal pour…
Sur une excellente lancée depuis le début du championnat, l'invaincu Servette FCCF affronte son rival…