Servette FC – BSC Young Boys (0-1) : Des Grenat stériles pour la dernière à domicile

Pour l’avant-dernière de journée du championnat, dans une affiche qui avait les apparences d’une bataille pour le titre, l’enjeu était finalement plus anecdotique.

Un seul point, ou une défaite de Lugano, suffisait aux Bernois pour remporter le titre. Servette, lui, avait quand même quelques espoirs pour accrocher la deuxième place en cas de succès. YB s’est imposé 1-0 et remporte le titre.

Un besoin de victoire

Au Stade de Genève, face à une belle affluence, les Genevois avait l’occasion de finir en beauté cette belle saison à domicile. En termes d’enjeu, Lugano qui se déplaçait à Zürich devait faire moins bien que le SFC si celui-ci voulait encore espérer finir dauphin une deuxième saison d’affilée.


René Weiler alignait un 4-2-3-1 plutôt étonnant. Magnin préféré à Tsunemoto à droite, un milieu Douline-Ondoua, Cognat replacé sur l’aile gauche et Stevanovic en n°10, ont été les idées proposées par le technicien suisse.

Si une frayeur de Rouiller à deux doigts de marquer contre son équipe, et un but de Bolla annulé pour un hors-jeu, ont pu animer quelques peu la première mi-temps, elle n’a pas été très remuante.

Camara tue tout espoir

En seconde période, la pluie et les remplaçants viennent s’installer. Et si la première a influencé la fin de rencontre, on ne peut pas dire autant des seconds. Camara met fin à tout suspens à la 73e sur un bon corner second poteau. Score final 1-0, Young Boys décroche son 17e titre de champion suisse de son histoire, car en effet Lugano s’est effondré au Letzigrund. Servette aura tiré 3 fois au but sans trouver une seul fois le cadre.

Finalement, les Grenat s’assurent leur 3e place et leur place en tour qualificatif d’UEFA Europa League pour la saison 2024/2025. Cette saison a été riche en matchs et en émotions et malgré cette fin de saison moins glorifiante, Servette aura tout de même remplit largement ses objectifs.

Mais la fin de saison n’est pas finie, Servette se déplacera au Cornaredo dimanche prochain, pour un match “de préparation” avant la grande finale de Coupe de Suisse, le 2 juin au Wankdorf.

Photos : Maxime Sallin

Lucas Araujo

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

6 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

2 weeks ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago