Servette FC- BSC Young Boys (2-1) : Une victoire importante

Samedi soir, au terme de 90 minutes intenses, les Servettiens ont réussi à renverser le leader. Grâce à des entrants décisifs et un Chris Bedia toujours aussi létal, Servette creuse l’écart sur ses poursuivants.

À Genève, l’atmosphère d’avant-match était quelque peu particulière. L’enchaînement de match à la Praille et la demi-finale des féminines, ont un peu volé la vedette pour la rencontre au sommet de la Super League. À titre de comparaison, seuls 9’189 spectateurs ont été présents contre plus de 16’000 lors de la dernière rencontre entre les deux équipes à la Praille.

Face à un YB piétinant la Super League avec seulement une défaite depuis le début de la saison, Servette avait la lourde tâche de lancer une bonne dynamique avant le match de Coupe face à Lugano.

Sur le terrain, Geiger alignait un onze standard sans réelle surprise car les seuls changements par rapport au déplacement contre Lugano étaient le retour de Mbabu et de Clichy sur les côtés.

Le match commence plutôt bien pour les Grenat. Stevanovic manque le cadre dès la 2e minute de jeu, Kutesa ne passe pas loin non plus et Cognat passe à deux doigt d’inscrire un but phénoménal suite à un solo dans la défense bernoise. Malheureusement, le coup de massue arrive peu avant la demi-heure de jeu, par l’intermédiaire de l’ancien Servettien Jean-Pierre Nsamé, qui ne célèbre pas sa réalisation. Servette rentre ensuite dans un faux rythme, où YB domine et ne va pas être loin de tuer le match mais le poteau sauve à deux reprises les Genevois.

[Best_Wordpress_Gallery id=”136″ gal_title=”Servette FC- Young Boys (01.04.2023)”]

Photos: Simon Hutin

Coaching gagnant

La deuxième mi-temps commencera comme la première s’est terminée et un exploit de Frick face à Nsamé garde les Grenat dans la partie. À la 61e, momentum du match, Geiger exécute un triple qui va s’avérer être plus que décisif. L’entrée de Touati, Pflücke et Valls amène un vent d’air frais à l’entre jeu servettien. 9 minutes plus tard, passe millimétrée de Valls pour Touati qui délivre une merveille de passe extérieure du pied, dans la course de Bedia qui n’a plus qu’à battre le gardien en face à face: Égalisation. Le stade s’enflamme et à la 84e, sur un tir dévié de Stevanovic, Bedia récupère la balle, élimine son adversaire, frappe au but. Le gardien Racioppi réussit à dévier la frappe mais Patrick Pflücke était à la reprise et glisse le ballon au fond des filets. 2-1 pour Servette qui est sur un petit nuage. Dans le temps additionnel, Frick sauve encore ses rangs d’une parade réflexe et Touati n’est pas loin d’inscrire le but de l’année à la dernière minute, d’une bicyclette sauvée sur la ligne par Fassnacht.

Résultat final 2-1. Servette fournit tout ce dont il avait besoin avant la Coupe: une victoire et du show. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le lendemain Lugano perd contre Grasshopper et Saint-Gall n’arrive pas s’imposer contre Zürich, ce qui fait que Servette est désormais 2e avec 4 points d’avance sur ses poursuivants.

Prochain rendez-vous: Servette vs. Lugano à la Praille pour une demi-finale de Coupe de Suisse. Un seul mot d’ordre : TOUS AU STADE !

Lucas Araujo

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

5 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

6 days ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago