Durant ce mois de février, on peut dire que les filles du Servette Chênois ont ensoleillé le canton au sens propre comme au sens figuré. En effet, ce samedi fut le théâtre du troisième match consécutif à domicile pour les servettiennes et comme lors des deux précédents, un soleil radieux était au rendez-vous. En face, c’est un FF Lugano en pleine crise administrative et sportive qui se présente sur le gazon synthétique de Balexert.

Les Genevoises sont toujours privées de Paula Serrano (suspension) et par la même occasion de Valérie Gillioz, supendue elle aussi, mais ce sont bien elles qui vont être les premières en action lorsque Maeva Sarrasin se fait faucher dans la surface par la gardienne tessinoise après 180 secondes de jeu. Malheureusement, la capitaine voit son penalty détournée par Haaland, un nom qui rappellera de mauvais souvenirs à certains. Ce fait de jeu ne casse pas la bonne entame des Grenat qui continuent leur marche en avant, avec notamment une frappe lointaine de Lagonia et surtout une tête de Caroline Abbé sur le poteau à la demi-heure suite à un corner. Servette va tout de même passer l’épaule juste après cette occasion, avec une récupération de Sarrasin qui transmet à Soulard qui va elle-même glisser le cuir dans les pieds de Léonie Fleury qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque, chose totalement logique à ce moment de la rencontre. Sarrasin aura une dernière opportunité avant la fin de ce premier acte mais sans succès.

Au retour des vestiaires, c’est toujours le Servette FCCF qui a toujours la mainmise sur la rencontre mais ne parvient pas à faire la différence malgré deux tentatives quasiment consécutives d’Amandine Soulard et de Sarrasin qui fuient le cadre. Totalement inoffensives depuis le début de la rencontre, le luganaises tentent de s’approcher timidement des cages de Gaëlle Thalmann sans se procurer de grosses occasions. A l’entame du dernier quart d’heure, Servette Chênois sera très proche de doubler la mise mais Duclos, Chircop et Fleury vont buter sur le mur Haaland. La délivrance interviendra à la 87e par Jakupi, entrée deux minutes plus tôt, qui verra sa frappe être relâchée par la portière adverse dans ses propres buts. Jusque là irréprochable, la numéro 12 bianconeri précipite la défaite des siennes et sera attentiste voir spectatrice lorsque Fleury inscrira son deuxième but du match dans le temps additionnel. Une victoire 3-0, sept points en trois matchs à la maison, Servette peut s’en aller serein du côté de Lucerne dans une semaine pour tente de garder sa première place avant de recevoir Zurich à la mi-mars.

Servette FC Chênois Féminin – Football Feminile Lugano 3-0 (1-0)

Stade de Balexert, 310 spectateurs.

Buts : 30e Fleury 1-0, 87e Jakupi 2-0, 92e Fleury 3-0.

Servette FCCF : Thalmann – Felber, Abbé, Spälti – Soulard (60e Chircop), Arfaoui (85e Jakupi), Maendly, Tufo – Lagonia (70e Duclos) – Sarrasin (cap.), Fleury. Entraîneur : Éric Sévérac.

FF Lugano : Haaland; Tonelli, Björklund, Cecotti; Franco (56e Pedrazzini), Gianotti, von Ballmoos, Fischer; Bytyqi (71e Pedroni), Johansson, Berthoud (88e Clementi). Entraîneur : Massimo Migliorini.

Avertissements : 3e Haaland, 73e Berthoud. Notes : 4e Sarrasin manque un penalty.

Les buts de la rencontre :

Crédits photo : Servette FC

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR